Merci beaucoup pour vos contributions :
Tu vas aussi vieillir et tu auras besoin un jour du côté du lit pour t’asseoir. Et là, il faut plus d’espace.
Pour ça, il ne faut pas devenir sénile
Tu as maintenant les mètres carrés de la chambre exactement là où ils ne doivent pas être.
Une chambre de 4 x 3 n’est pas la même chose que 3 x 4.
Si c’est le cas, alors il faudrait tourner le lit, et pour cela mettre la fenêtre sur l’autre mur extérieur...
Bien sûr, l’espace ne doit pas être aussi extrême que chez nous actuellement, plus large c’est évidemment mieux. Oui, je me rends compte, 17 m² de chambre et ça ne va ni devant ni derrière.
Nous avions récemment une maison de 10 x 9,5, il fallait encore mettre un cellier et un bureau au rez-de-chaussée… ça a quand même fini par fonctionner. Mais ça a été un travail de plusieurs semaines et très épuisant pour le TE.
Je suis prête
Ne néglige pas la remarque sur le poste de relevage !
Je ne néglige pas, mais je l’ai d’abord « oublié » avec tous ces plans. Merci beaucoup pour la remarque ! Je dois absolument en parler avec mon mari, mais ça n’en vaut vraiment pas la peine.
Eh bien, ça a peut-être sonné différemment… je suis curieuse et j’attends de voir ce qui va arriver.
À mon avis, déplacer l’escalier pourrait être un bon début.
J’ai repris l’idée de la dimension extérieure de 9 * 11 m… escalier déplacé --> salle de bain plus grande (super) --> chambres d’enfants plus petites (ok comme ça) --> mais la chambre encore pire qu’avant, plus grande certes, mais totalement alambiquée et le dressing ne fonctionne toujours pas.
Je vais maintenant essayer de modifier l’échelle ancienne, un déplacement de l’escalier est inévitable, je l’ai admis et je vais essayer.
Merci beaucoup pour ton effort malgré la maladie.
Nous avions reçu une proposition similaire d’un autre maître d’œuvre. Ce qui me dérange personnellement : la porte d’entrée « fuit » le garage… quand il pleut, je veux être vite dans la maison. Aussi, esthétiquement de l’extérieur… ce n’est pas « mon style »… Garage, fenêtre, bande de lumière, porte. J’espère que quelqu’un me comprend.
Je trouve le coin avec la terrasse assez bien, mais ça va coûter plus cher qu’une maison presque carrée, je pense.
Le vestiaire a l’air super ! Ça a aussi du sens comme ça, idem pour le dressing à l’étage qui est très bien pensé.