Plan de villa urbaine 160 m² - Merci pour vos conseils !

• Erstellt am 28.01.2019 09:23:33

Bauherrin92

27.02.2019 20:07:42

Une belle image d'ensemble est vraiment très importante à mon avis.

Les deux fenêtres en étage des chambres d'enfants sont toutes les deux à 1,71 m du mur extérieur à gauche et à droite. Nous allons déplacer la fenêtre coulissante. La fenêtre des toilettes invités sera également agrandie, de 76 cm à 101 cm. De quel coin du salon parles-tu ? Dans le salon, il y a seulement la petite fenêtre en étage côté sud.

ypg

27.02.2019 20:48:22

On rentre chez soi plusieurs fois par jour et on ne veut pas penser en entrant dans l'allée « quel maison moche je me suis construite ».

Plutôt : « waouh, et c’est à moi... ! » ...
Après 5 ans, je fais encore ça.

Duran

27.02.2019 22:38:27
Est-ce vraiment ainsi ? En principe, on a toujours quelque chose de mal planifié quelque part dont on se plaint lors de l'emménagement ou une semaine plus tard - après six mois, cela n'intéresse plus personne.

Je ne rentre pas chez moi plusieurs fois par jour en général et en ce moment, il fait sombre le matin comme le soir.

Donc pour moi, quelque chose doit être pratique et utile, et ne pas juste être joli pour le voisin afin que je puisse dire que j'ai la maison la plus cool ; je trouve cela, honnêtement, inutile quand il y a partout des fenêtres du sol au plafond qui sont ensuite recouvertes pour qu'on ne puisse pas regarder à l'intérieur.

ypg

27.02.2019 22:49:19

Le pratique n'exclut pas le beau.
Tu n'es pas obligé de penser à ce que les voisins diront quand tu construis ta maison. Apparemment, tu as toujours l'air de penser, à chaque acquisition, à ce que les autres pourraient en penser.
Mais c'est ton choix : si tu préfères, tu peux construire une maison (laide) juste pour les voisins.

11ant

28.02.2019 02:04:46

Il était question : garage à la limite ; de la maison à cette limite il y aurait, si j'ai bien compris, soixante-dix-huit - d'où l'idée de décaler linéairement de 80 cm pour rester avec le garage à la limite, ne pas agrandir le garage de façon exceptionnelle, et au final s'éloigner de l'autre limite de ces 80 cm.

Par "une demi-brique" tu veux probablement dire une demi-rangée de briques (?) - ce serait une rangée en 2DF. Deux rangées en NF se rapprocheraient de la hauteur d’une marche d’escalier. Mais une "adaptation" des hauteurs de fenêtres n’est pas nécessaire pour des raisons esthétiques. La relation se verrait plutôt entre la mesure entre le linteau et le bas du plafond.

Cela peut s’équilibrer, mais demande une sorte de "pouce vert". Pour un entrepreneur général, je trouve les vues relativement correctes. Chez on peut voir comment cela peut bien marcher aussi de manière asymétrique.

Quel fraudeur d’électricité voudrait grimper par là ? — n’importe quoi, 76 cm suffisent quasiment toujours.

Bauherrin92

12.03.2019 12:00:14
Bonjour à tous,

La demande de permis de construire est déposée, c’est-à-dire que les dimensions extérieures et la position de la maison sont fixes. Il s’est avéré entre-temps que ce n’est pas possible autrement. La limite de construction à 3 m à l’est a une légère déviation et est plus étroite à l’avant qu’à l’arrière dans le jardin. Nous « touchons » cette limite de construction avec un angle (là où se trouve les toilettes invités). Donc avancer la maison vers la rue n’est pas possible à cause de cette limite, sans réduire la largeur de la maison de 9,60 m. Les premières propositions ici, de mettre le garage à l’est, ne sont pas possibles non plus, car dans ce cas, la maison devrait aussi respecter 3 m de distance au voisin à l’ouest – il faudrait donc réduire la maison encore une fois.

Franchement, je suis maintenant vraiment content de ces exigences, ça m’évite de me prendre la tête à savoir comment faire mieux.

Donc, ici sur le forum, il s’agira alors de l’intérieur de la maison, quand nous aurons enfin reçu les nouveaux plans.

Un autre point : hier, nous avons reçu une lettre du service de mensuration cadastrale indiquant que de nouvelles bornes ont été posées sur le terrain, sur demande de la commune déjà en décembre ! Cela signifie que notre terrain va être réduit de quelques m² (environ 5 m²), apparemment de quelques centimètres à l’est à cause du trottoir. Apparemment, nous avons été conviés à une réunion à ce sujet, mais nous ne nous y sommes pas présentés (selon les dires du service de mensuration). Je suis choqué ! Nous n’avons jamais été informés ni invités ! Bien sûr, personne ne répond au téléphone au service urbanisme de la commune...
Nous ne savons pas quoi faire. Porter plainte pour ces quelques m² n’en vaut probablement pas la peine, je pense. Le prix au m² nous serait remboursé. D’un autre côté, cela me désole complètement d’accepter ça sans avoir été informé auparavant.

Edit : Les frais de notaire sont calculés d’après le prix d’achat. Si celui-ci est réduit ensuite, on ne récupère apparemment rien pour les frais de notaire, n’est-ce pas ? Ça pourrait être un argument dans une plainte ? Il faudrait alors aussi modifier tous les actes ? Donc des coûts supplémentaires pour nous...