face26
28.01.2019 13:03:26
Merci pour les derniers messages.
J’ai dessiné nos meubles à l’échelle, tout rentre bien, y compris l’enduit et les plinthes.
Seul le dressing et le vestiaire ne fonctionneraient pas comme déjà mentionné.
Pour agrandir le dressing et la salle de bain, on pourrait prélever 1 m² dans chaque chambre d’enfant (en déplaçant les murs), mais les portes se déplaceraient et on ne pourrait plus accéder à la chambre enfant 2. Ou est-ce que je me trompe ?
Et que la pièce à côté de la cuisine s’appelle cellier ou débarras, je pense que ça n’a pas d’importance.
Sujet ventilation. Merci pour les conseils, nous allons revoir tout cela.
Sujet plan de situation. Malheureusement, l’accès NE PEUT PAS se faire au nord-est (règlement d’urbanisme). Seulement par le nord ou le sud.
Sujet architecte... Nous voulons une maison tout ce qu’il y a de plus basique, pas de pente, pas d’ermitage, etc. Donc je pense qu’un plan comme celui-ci, l’architecte du maître d’œuvre devrait pouvoir le réaliser.
Et pourtant vous vous déchaînez ici. Votre maître d’œuvre semble incapable de réaliser une maison basique... ou bien est-ce que votre terrain ne permet pas vraiment une maison aussi basique ?
Je n’ai aucun problème à ce que quelqu’un construise avec un maître d’œuvre. Mais il y a de meilleures et de moins bonnes réalisations en matière d’architecture. Ici, plusieurs points ont déjà été soulevés expliquant pourquoi le projet n’est pas bon. Cela ne concerne pas seulement le plan, mais aussi l’emplacement de la maison et du garage sur le terrain. (Hors sujet : devez-vous vraiment déneiger sur tous les côtés ?
Une chambre de préférence encore de 10 m² ? Je ne sais pas dans quels parcs d’exposition vous êtes allés, mais je pourrais tout aussi bien dormir dans une boîte à chapeaux.
À mon avis, c’est une répartition disproportionnée pour un espace plutôt généreux de 160 m².
Mais indépendamment de cela, je pense que vos critiques sur le projet existant ne seront pas éliminées sans modifications plus marquées... et il me semble que vous n’êtes pas prêts à cela et que vous préférez sourire et passer outre, ou quelque chose de similaire.