Zaba12
28.01.2019 13:28:44
à propos du positionnement de la maison, rien n’a encore été écrit ici, à part la question de savoir si l’accès pouvait se faire par le nord-est, ce que j’ai refusé. Ou que veux-tu dire par positionnement ?
Dans le parc d’expositions de maisons témoin à Günzburg, il y avait les chambres de 12m²... si cela t’intéresse, et elles étaient suffisantes pour nous. Comme je l’ai dit, il faut juste qu’un lit y entre.
Peut-être ai-je donné la mauvaise « impression », je suis très ouverte à vos critiques et améliorerai bien sûr le plan en conséquence. Je ne fais que donner mon avis quand je dis : nous voulons une petite chambre, le garde-manger est assez grand, etc. Et je peux l’affirmer car, comme dit, tout a été mesuré et testé.
Et comment mieux répartir les 160m²... c’est pour cela que je suis ici.
À l’est, sur le chemin piétonnier, nous devons déneiger.
Au début, notre plan était comme tu l’avais suggéré... salon et cuisine inversés. Mais nous l’avons fait changer, car aucun de nous n’est un grand cuisinier, je prépare une fois par jour un plat rapide, sinon nous sommes tous dans le salon. C’est aussi plus pratique à mon avis si je repasse dans le salon et que les enfants jouent sur la terrasse.
Juste mon avis : si on ne touche pas à l’escalier, la salle de bains ne sera pas plus grande. En clair, pas de salle de bains en T. Sinon, tu peux échanger la chambre avec une des chambres d’enfants, mais ça s’arrête là.
Et en bas, le hall d’entrée est toujours mauvais (bon, c’est une question de goût, mais gaspiller plus de 15m² pour un espace de vie secondaire, c’est aussi bête). Mais là encore, on ne peut pas vraiment y changer grand-chose, beaucoup de choses sont figées !
Katja est-elle en vacances ? Elle est toujours la première à avoir de meilleures idées !
ÉDIT : As-tu déjà pensé à prendre d’autres dimensions pour les murs extérieurs ?