Bauherrin92
25.02.2019 19:35:14
151 de large est trop lourd pour un vantail unique, donc un double vantail est déjà recommandé. La largeur ne justifie guère une division asymétrique, donc je diviserais symétriquement. Pour la fenêtre de secours, cela devrait se faire avec une traverse intermédiaire, pour les autres fenêtres, je procéderais de la même manière. Avec un montant central, c’est légèrement moins cher mais cela réduit la largeur vitrée.
Qu'est-ce qu'une fenêtre de secours ? Traverse intermédiaire ? Si ce sont les fenêtres du sol au plafond dont il est question, elles sont à vitrage fixe en bas et seule la partie supérieure s'ouvre.
Comme passage pour une poubelle ou une tondeuse, c'est une question de goût
Non, pour ça nous avons les 3 m à l'est.
Cela dépend bien sûr aussi de la quantité.
Quantité des fenêtres voir #1
Je préfère élargir le garage et me réjouir d’avoir plus de place à l’intérieur.
Ce serait bien sûr super si cela ne coûtait rien. Je pense que 6,80 m est une mesure spéciale...
La hauteur sous plafond serait pour moi bien trop basse, je ne planifierais pas une hauteur finie inférieure à 2,60 m (idéalement 2,70 m).
Nous avons actuellement 2,60 m du plafond enduit jusqu’au sol, je trouve cela déjà assez généreux. Ma vieille chambre d’enfant faisait 2,45 m et la hauteur sous plafond ne m’a jamais donné une impression d’« enfermement ». Cela dit, elle ne faisait que 18 m². Avec 52 m² de pièce ouverte au rez-de-chaussée, je ne peux pas juger...
S’il s’agit de portes-fenêtres doubles symétriques, je conseillerais 226 ou 251, 176 convient pour des portes-fenêtres doubles asymétriques, mais pour des balcons français, 151 cm symétriques suffisent aussi.
Nous aurons deux portes coulissantes levantes de 3 (l) * 2,26 (h) comme accès à la terrasse. Que signifie symétrique et asymétrique pour des fenêtres ?