pas d’escalier à palier comme convenu (!!!).
Probablement parce qu’il ne conviendra pas. Au rez-de-chaussée, il y aurait de la place, mais la pièce n’est pas adaptée. Au sous-sol, il ne rentre pas, à l’étage supérieur avec un escalier à palier, le couloir devient trop petit.
Où voyez-vous encore un besoin d’optimisation ?
Qu’une pièce étroite soit difficilement utilisable si on veut la meubler avec des étagères/armoires d’un côté, cela a déjà été dit plus tôt. La pièce de rangement au rez-de-chaussée peut encore fonctionner avec des étagères de 30 cm, mais on peut faire mieux.
Le dressing, en revanche, est trop étroit. Si on veut aussi s’y changer, ce ne sera possible que seul, avec le risque de devoir s’appuyer sur le mur extérieur avec ses fesses. Ce n’est vraiment pas agréable.
Le mur extérieur dans la chambre sans dressing mesure 3,17 m. Cela devrait suffire. Mais bien sûr, je devrai encore tout bien meubler.
Pour quoi cela devrait-il suffire ? Si tu dis pour notre lit de 1,60 m, je suis d’accord avec toi. Si tu as un lit de 2 mètres, je dis : alors se lever du côté du lit causera des maux de tête. La position des fenêtres est aussi discutable.
C’est justement pour obtenir un autre standard que celui de pièces si étrangement découpées qu’on construit – même les nouveaux appartements familiaux ne sont pas conçus aussi maladroitement.
Je voulais en fait y intégrer un placard encastré, donc qu’il disparaisse dans le mur, voir image.
Sur l’image, il y a beaucoup plus d’espace sur le mur. Cela ne ressemblera pas à ça, et l’espace est aussi plus réduit.
Et pourquoi des fenêtres à l’est ? Parce que c’est agréable d’équiper sa maison avec autant de lumière que possible.