Dois-je maintenant lire 236 pages ?
Le nombre de pages en lui-même le dit presque tout seul. Ce désert de lamentation décrit là, je vous le vois aussi venir. Au début, il y avait aussi un maître d’ouvrage plein d’espoir naïf, l’architecte général du chantier étant un peu en retard dans sa compréhension des souhaits du maître d’ouvrage.
Quelques regards sur vos plans me suffisent pour voir deux choses : 1. quand le maître d’ouvrage dit « dressing » et « cellier », le coordonnateur général comprend « il faut mettre encore un mur dans la chambre et dans la cuisine ».
Des fenêtres partout – il regarde dehors ? Alors il faudra sûrement un escalier pour l’entrée ?
2. Vous avez peu de capacité à vous représenter l’espace, à traduire des chiffres dans les plans en réalité construite : « hauteur de la balustrade 1,00 » (pour la fenêtre du sous-sol), je ne vois pas de puits de lumière – cela veut clairement dire qu’il vaut mieux miser sur la faction des cinq marches. Il suffit d’oublier, lors de l’excavation, de prendre en compte l’isolation sous la dalle, et voilà le sous-sol qui devient un étage complet. Sinon, je me trompe sur la hauteur et la pluie torrentielle rentre par les fenêtres – vous pouvez choisir.
Il me semble qu’un coordonnateur général atteint déjà ses limites dans une individualisation prudente d’une « villa urbaine Janet 160 ». J’ai l’impression ici d’un coordonnateur général aussi peu enclin au détail que celui du R.Hotzenplotz, et je vois déjà ces descentes d’eaux pluviales encastrées devant mes yeux.
Pouvez-vous encore changer de prestataire ? (sinon, je crains des frais d’expertise à hauteur de la différence de prix entre garage et carport).