Opinions sur le plan d'étage du bungalow

• Erstellt am 04.01.2015 21:11:03

Manu1976

05.01.2015 18:08:53
Ui, honnêtement, je ne sais pas non plus quoi dire de plus sur ce plan. Tout a déjà été dit. Je ne comprends juste pas ton argument concernant le mauvais sol. Normalement, les maisons à plus de deux étages ont une surface au sol plus petite, donc les travaux et coûts de sol sont moindres. Je n’ai jamais entendu que quelqu’un passe d’une maison à deux étages à un bungalow à cause du mauvais sol – je connais ça plutôt dans l’autre sens.

Ton enfant a 15 mois ? Je crois que tu ne te rends pas vraiment compte de tout ce qui t’attend encore dans les temps à venir. Mettre un enfant tout seul au grenier, ça prendra au moins encore 10 ans. Pendant ce temps, les enfants reçoivent des visites. Puis les jouets oh là là – ma plus jeune a 2 ans et demi et elle a aussi seulement une chambre de 9 m2 (pour l’instant). De la place pour les jouets ? Impossible. Un lit bébé, une armoire, une commode et une petite étagère pour les jouets. Il n’y a pas plus de place. Bobbycar, poussette de poupée, grands jouets comme la boutique, l’établi, la maison de poupée, etc. n’ont absolument pas de place là-dedans. Où la piste en bois ou le circuit Lego peuvent-ils être installés ? Et ma plus jeune n’a même pas beaucoup de jouets. Quand les enfants grandissent (à partir de l’âge scolaire), il est déjà raisonnable que chaque enfant ait sa propre chambre. Ensuite s’ajoutent cartable, sac de sport, instruments de musique, etc. Des bibliothèques, peut-être un jour un ordinateur portable, une radio, et ainsi de suite. Si vous avez une fille ou que vous en avez une plus tard, elle aura aussi bientôt envie d’un « coin maquillage », et pas seulement à 15 ans. Chez nous, ce désir est apparu dès 4 ans.
Vous maudirez un jour ce coin bizarre dans le salon. Au plus tard quand vous réaliserez que pour les anniversaires d’enfants, plus d’espace est un vrai avantage. Ou quand vous aurez tapé au centième coup contre la cheminée qui se trouve là, parce que le passage est devenu trop étroit. Et les fêtes d’anniversaires ? On ne peut pas déplacer la table – ça ne marche pas – je parle en connaissance de cause.
L’accès à la chambre parentale sera aussi étroit et sombre. Pour se changer, il faudra toujours allumer la lumière.
Je ne suis pas non plus fan des terrasses et du salon au sud, mais votre planification là-dessus est vraiment catastrophique, surtout l’argument avec la salle de bain et la terrasse. Comment pouvez-vous ouvrir ça de l’extérieur quand vous êtes tranquillement assis sur la terrasse ? Ou est-ce que vous allez vraiment chaque fois dans la salle de bain, ouvrez la porte-fenêtre de la terrasse par précaution, puis sortez sur la terrasse ? J’en doute fort. Mais je comprends quand même ton idée : je préférerais agrandir le débarras près du garage et y mettre quand même un petit WC pour invités.

ypg

05.01.2015 20:08:28
Concernant le problème du garage : on pourrait aussi placer le garage en travers dans le coin nord-est, avec l’entrée à l’est à côté du portail – cela ne ferait pas trop de cour à déneiger, on aurait toute la façade sud libre, il faudrait juste céder un peu sur le côté est.
Ou alors déplacer un peu le garage vers l’arrière ou l’avant au sud.
On pourrait aussi placer un bungalow en L de telle sorte qu’une extrémité du L dépasse du garage au sud.

Pour des toilettes situées dans le champ de vision et à portée d’écoute des autres visiteurs sur la terrasse, je ne dis rien – ça laisse sans voix. Un peu de distance fait toujours partie de l’intimité des autres, et je ne comprends honnêtement pas qu’on base une planification de maison sur quelques moments dans l’année (déneiger la neige, invités lors d’une fête sur la terrasse). C’est agréable à avoir, mais d’abord, la vie quotidienne doit fonctionner.

Concernant la taille d’une chambre d’enfant, j’ai trouvé ceci :

Une chambre d’enfant (anciennement aussi chambre d’enfants) est une pièce à l’intérieur d’un logement, dont l’usage est spécialement adapté aux besoins des enfants dans la vie familiale.

Dans sa fonction, une chambre d’enfant est à la fois une chambre à coucher et un salon. Sa fonction de salle de jeux et d’espace de retrait social est également importante, c’est pourquoi elle devrait être suffisamment grande (environ 14–18 m² par enfant). Dans les plans réels disponibles, les chambres d’enfants existantes sont cependant souvent plus petites.

En Allemagne, il n’existe aucune réglementation de construction ou autre concernant la taille des chambres d’enfants. Seule en RDA, il y avait une disposition stipulant que la chambre d’enfant dans les nouvelles constructions ne devait pas être inférieure à 8 m². Il existe aussi une telle norme en Autriche. Cependant, dans certains Länder, des surfaces minimales sont parfois fixées pour l’aide publique aux projets de construction, à partir desquelles une construction résidentielle est éligible à un financement. Souvent (mais pas partout), il est exigé qu’une chambre d’enfant pour une personne fasse au minimum 10 m² et 12 m² en cas d’occupation double. En général, on constate, en concevant des logements, qu’avec l’augmentation de la taille des salons, la surface dédiée à la cuisine et à la chambre d’enfant a diminué. Il existe également des prescriptions concernant le type et la taille des fenêtres, qui varient selon la région.
Source : Wiki..

Je trouve l’idée bonne de prévoir une chambre pour dormir et une autre pour jouer. Il faut juste compter avec le fait qu’un jour un enfant ne voudra plus partager. Quand l’aîné aura l’âge de l’école obligatoire, et que le plus jeune sera éventuellement encore en bas âge, l’enfant plus grand doit avoir des possibilités de (re)cul, aussi pour son développement personnel -> chambre à part ! De nos jours, les enfants commencent plus tôt à vouloir leur « propre » espace qu’il y a 30 ans.
Ils auront déjà au moins 2 ans et demi d’écart… On peut bien sûr construire une seule grande chambre d’enfant, puis, quand le deuxième enfant arrive, réfléchir à l’aménagement des combles. (Le premier semestre, l’enfant sera de toute façon placé à côté de la mère ?!) Dans ce cas, je mettrais toutefois d’emblée un escalier.
Pour un escalier ultérieur, il faut prévoir de la place généreusement : il ne faudrait pas qu’il ne reste plus place que pour un escalier raide et que le couloir ne soit plus assez large. Mais ce serait toujours une solution de secours, à mon avis (comme dans le fil voisin où le bungalow est devenu trop petit, voir ).

Je ne comprends pas comment tous les promoteurs/généraux sont arrivés à ce plan. N’est-ce pas plutôt le cas que tous ont refusé votre projet parce qu’ils n’avaient pas envie de faire une vraie planification ? Ou avez-vous trop défendu ces idées avec ce vol de mètres carrés à cause des deux dressings, ce qui les a découragés ?

J’espère que tu auras bientôt un bon projet,

Salutations Yvonne

Martin84

06.01.2015 11:37:47
Nous avons réfléchi et pris en compte en partie vos conseils.
Nous avons maintenant ajouté le dressing des enfants à la chambre des enfants. =14m² chambre des enfants. Le mur entre le bureau et l’enfant 1 sera une cloison sèche, qui pourra ensuite être retirée sans grand effort pour créer une deuxième grande chambre d’enfant de 15,5 m². Avec cette variante, nous pensons être assez flexibles. Cela dépendra du moment où le deuxième enfant arrivera réellement et de la façon dont les enfants auront besoin de leur espace. Ainsi, nous pourrons en tout cas réagir à leurs besoins.

Le garage est surmonté par le toit. C’est pourquoi il y aura probablement encore des coûts supplémentaires si l’on décale celui-ci vers l’avant ou l’arrière.

Pour la salle de bains, nous n’avons pas encore de solution pour positionner la porte côté ouest.

Les promoteurs immobiliers sont arrivés à l’agencement de la maison et du garage – le plan s’est élaboré petit à petit. À partir des propositions des promoteurs et des nôtres.

La première variante était moins coûteuse en termes de remplacement du sol que celle actuelle. Mais la maison elle-même était très coûteuse. De sorte qu’avec cette combinaison, nous n’étions pas en mesure de financer les deux. Esthétiquement, ce ne devait pas être un « 1,5 étage » « normal ». Nous trouvons la variante bungalow en soi très confortable.

Bauherren2014

06.01.2015 11:56:14

Lorsque le budget est limité, il faut faire des compromis et peut-être renoncer à quelques détails "jolis". Je doute que les modifications actuelles que vous envisagez soient vraiment pertinentes et améliorent durablement la qualité de vie.
Néanmoins, vous devez finalement vivre dans la maison et y être heureux. Des aides ont en fait été données en suffisance dans les réponses.

Manu1976

06.01.2015 12:15:36
Et si vous construisiez un [Walmdachbungalow] avec un toit aménagé ? Vous pourriez alors réduire la surface au sol en bas et aménager un joli espace pour enfants en haut. Ce n’est pas toujours obligé d’avoir ce classique toit à deux pentes.

Martin84

06.01.2015 15:18:38
c’était exactement notre première idée. Malheureusement, avec le toit en croupe, il faut une très grande surface à l’étage pour pouvoir aménager correctement 3 chambres. On a aussi besoin d’une salle de bain à cet étage. Et tant que les enfants sont petits, nous voulions dormir aussi à cet étage. Malheureusement, la maison devenait trop chère.

Nous avons également parlé une fois avec un architecte indépendant. Il nous avait alors dessiné une villa urbaine. Le garage était lui aussi situé au sud.
Nous avons été très déçus par cet architecte. Nous lui avions exposé nos souhaits et nos idées. Cependant, rien de tout cela n’a été réalisé. Avec lui, nous avions aussi discuté d’une autre option d’emplacement sur le terrain. Qu’il devait ensuite présenter plus précisément dans son offre... mais cela ne ressemblait plus du tout aux détails discutés.
C’est pourquoi, jusqu’à présent, nous sommes mieux lotis avec le promoteur.