Je te mets notre plan.
Qu'est-ce qu'on a dans notre grenier : Nos chambres d'enfants sont un peu plus petites. Cela signifie que les enfants (3 et 7 ans) ont en bas, où ils jouent vraiment. Dès qu'un objet reste sans attention plus de 3 mois, il monte là-haut. Comme les gamins aiment bien venir dans le grenier, ils trouvent toujours des « nouveaux jouets ». Ensuite, on échange.
En plus, tout ce qui est en général : équipement de camping, déco, vêtements d'enfants, documents qu'on n'utilise pas régulièrement, vêtements de saison, cartons, etc. En quelque sorte, je monte au moins une fois par semaine.
Avec un bungalow, surtout dans un espace restreint, tu dois ranger tes affaires là où il y a de la place. Et ce n'est pas au rez-de-chaussée.
Sinon, réfléchis à si le grenier ne pourrait pas être partiellement aménagé. On peut alors y mettre un coin travail.
Ensuite, réfléchis bien à combien d'espace les enfants ont besoin. Les nôtres ont 11 et 12 m². C'est parfois un peu juste, mais ça leur suffit largement. Je dois juste être un peu créatif... Pinterest est mon ami et ma perte.