goalkeeper
25.04.2019 11:41:36
Je trouve bien de confier les travaux de peinture aussi à l'entrepreneur général. Cela apporte une sécurité de planification car c’est inclus dans la garantie de durée des travaux et dans le prix fixe. Q2 & papier peint à fibres n’est en fait plus très apprécié. Je ferais tout comme au rez-de-chaussée, enduire/poser en Q3 et peindre directement. Pour moi, avec un voile de fibre si une structure particulière est désirée. Le prix semble correct. Des travaux de peinture pour une maison individuelle à moins de 10 000€ me paraissent justes. Pour le sol, le prix du matériel ne sert pas à grand-chose, tu fais d’abord les échantillons puis viennent les avenants. Nous avons maintenant découvert que notre entrepreneur général propose les mêmes prix que les artisans sur le marché libre pour les revêtements de sol/carrelage. Nous aurions donc pu tout inclure dès le début au lieu de courir maintenant après des artisans qui sont à peine moins chers.
Nous trouvons que Q3 et le voile de peinture sont totalement inutiles pour les chambres d’enfants puisqu’ils n’en profiteront sûrement pas beaucoup. Éventuellement, nous demanderons encore un prix pour toute la maison. Cependant, le supplément n’est en aucun cas justifié par l’utilité. C’est vraiment une question purement esthétique.
Nous sommes également d’avis que pour ce prix-là, on ne doit pas se poser de questions ou se les poser soi-même si les tarifs sont dans ces fourchettes pour la peinture et les sols. Un autre entrepreneur général demande plus de 25 000 € pour les deux – là, il vaut plutôt la peine de jeter un coup d’œil ailleurs.
D’un autre côté, idéalement, nous voulons tout avoir d’un seul prestataire pour pouvoir emménager rapidement l’année prochaine et ne pas devoir attendre des semaines pour un métier manquant.