Le problème fondamental, à savoir la coordination absolument nécessaire des maisons qui seront construites, est ici entièrement transféré aux maîtres d’ouvrage : de mon point de vue, c’est tout simplement extrêmement exigeant – voire carrément négligent de la part de la commune vendeuse : c’est précisément pour une coordination minimale que certaines exigences dans le cadre du plan d’aménagement seraient ici plus que souhaitables – ou bien (comme d’autres l’ont suggéré) la construction des maisons avec un promoteur (c’est-à-dire l’attribution à un promoteur avec les exigences correspondantes). Je ne vois ici que des problèmes sur des problèmes – à moins que tous les « constructeurs » ne se mettent à une table et construisent alors de préférence avec UN FOURNISSEUR – et en même temps (ce qui serait sûrement aussi nettement plus avantageux en termes de coûts que la construction individuelle). Personnellement, je ne voudrais JAMAIS construire ainsi, honnêtement. Mais je vois et comprends la situation délicate avec les terrains à bâtir à peine ou pas disponibles (sans parler des prix).