Honnêtement : la plupart s’en fichent absolument avec qui ils construisent,
Exact. Alors je dis "peu importe", c’est-à-dire que je choisis celui pour qui les autres dans ma rangée optent.
Que fais-tu si le premier arrive et dit : "Je construis en attribution individuelle !"
Cette option n’existe pas. Il ne peut dire que "avec X", il ne peut alors recevoir qu’un terrain attribué qui se trouve entre / à côté d’autres candidats "avec X" ; ou "avec Y", de la même manière ; ou "peu importe" (ce qui augmente ses chances d’attribution et il a la surprise de savoir si c’est une rangée X ou Y).
Annonce déjà publiée deux fois dans le bulletin - aucune réponse reçue.
Je ne voulais pas dire que tu devais chercher des partenaires de candidature commune dans le bulletin. Mais que le maire doit écrire : Appel aux candidats individuels pour qu’ils déclarent avec qui ils veulent construire, afin que le sort puisse être complété par cette indication.
Donc encore une fois mon exemple : je veux de préférence construire au nº 10 et j’ai dit "peu importe" ou "Huber". Les candidats pour 9, 11 et 12 veulent construire avec Huber. Alors ça convient. Ou j’ai dit "Meier". Le candidat pour 26 a dit "Meier", les candidats pour 25 et 27 "peu importe". Maintenant je reçois le terrain 28 dans la rangée 25 à 28 que Meier construit.
Je voulais donc une maison intermédiaire au 10. Si je dis "peu importe" ou par hasard (un accord n’est pas possible ici, car personne ne répond à mon annonce) la même chose que les autres dans la rangée 9 à 12, alors je construis au 10. Si je dis autre chose, je dois me glisser dans une autre rangée correspondante et construire maintenant avec mon fournisseur préféré, mais une maison de bout au 28.
La commune a (pour les candidats individuels) dans mon exemple cinq classes de tirage au sort : pour "peu importe / je me joins à eux", pour "Huber", "Meier", "Häberle" et "Pfleiderer". Häberle peut être un fournisseur de maisons préfabriquées, peu importe – l’essentiel est qu’une rangée = un fournisseur avec des maîtres d’ouvrage planifiant ensemble.