Ou bien est-ce que l'on s'attend à ce que quelqu'un ici se plonge dans TON plan d'aménagement et te l'explique ?
Je me plains dans d'innombrables fils de discussion qu'on ne peut rien faire avec des fragments de plans d'aménagement, qu'il faut toujours voir le contexte global, et maintenant un auteur de sujet fournit directement toutes les informations complètes dès le départ et c'est trop ? Si tu veux donner une réponse utile, il faut que tu lises tout. Certaines formulations sont simplement difficiles à interpréter pour les non-initiés (parfois même pour les connaisseurs). Et s'il ne cite que des parties des prescriptions du droit de l'urbanisme, il peut y avoir encore des passages dans la partie du droit de la construction esthétique qui sont importants pour répondre à la question initiale.
Il se peut que trouve le passage décisif dans le plan.
Je ne peux rien ajouter de nouveau à la question de départ, mais simplement confirmer que la commune veut limiter la liberté individuelle des constructeurs autant que possible.
Alors, je NE vais PAS regarder le plan d’aménagement.
Alors ne le fais pas. Mais dans ce cas, tu devrais aussi éviter ce genre de messages :
À Plankstadt, il y aura plus tard des petits caractères à lire :
Les maîtres d’ouvrage des groupes de maisons doivent s’adapter à la première construction d’un groupe de maisons à DN, WH et GH
Où sont censés se trouver ces petits caractères ? Il y a un plan d’aménagement légalement valide avec un cahier des charges intégré. L’autorité délivrant le permis ne peut pas inventer des critères supplémentaires qui pourraient empêcher un projet de construction conforme aux règles. Cela nécessiterait alors une modification du plan d’aménagement avec toutes les conséquences (consultation publique, mise à l’enquête, décision du conseil municipal). Le rapport justificatif du plan d’aménagement clarifie selon moi encore plus la pensée de liberté de construction :
6.3 ... La liberté de décision individuelle des constructeurs est limitée dans une mesure acceptable en faveur d’un rapport de mélange des types de maisons souhaité d’un point de vue urbain. …
6.11.1 ... En fonction de la classification selon la taille des parcelles, on offre aux propriétaires et futurs constructeurs le plus grand espace possible pour la conception sur leur propre terrain. ...
7 ... Les prescriptions concernant la réalisation des bâtiments principaux (forme du toit, inclinaison du toit, éléments sur le toit, couverture du toit) doivent, avec une marge suffisante pour des solutions individuelles, assurer une apparence générale acceptable du lotissement neuf.
Je peux comprendre les craintes concernant les difficultés techniques et l’apparence générale, mais je ne peux pas voir de malfaisance de la part de la commune. Les villages Legoland des sites de réinstallation dans la région de la houille lignite rhénane ne sont pas toujours des perles d’urbanisme, je soutiens donc tout à fait une autre approche urbaine.