ypg
11.05.2019 10:41:28
Et il se passe exactement ce que je voulais éviter. Il y a des désaccords inutiles :
L’autre maison d’angle tient absolument à imposer sa pente de toit à 35 degrés, car un changement coûterait presque 4000 €. Toutefois, de notre côté, 35 degrés ne sont pas possibles, car nous ne pourrions pas alors installer notre pompe à chaleur air-eau dans la buanderie sous le toit.
Un compromis proposé à 37,5 (est-ce que le ,5 est même possible ?) n’est en réalité pas souhaité, car « cela ne rapporte rien ». Malheureusement, la maison d’angle pense ici fixer la norme à laquelle les autres doivent ensuite se conformer.
C’est ce que j’ai pensé en lisant l’autre jour. l’avait bien prédit
Cependant, le rendez-vous à la mairie a été très utile – ils autorisent une dérogation de 5 degrés, donc nous pouvons rester à 40 et l’autre maison d’angle à 35 degrés.
Comment cela doit-il être réalisé ?
Qu’est-ce qui serait encore indispensable pour vous en termes de technologie de pointe ou d’équipement dans une construction neuve ?
Jette un œil à la liste des coûts de construction dans le sous-forum Coûts de construction. Personnellement, j’avais beaucoup noté parmi les extras de valorisation comme par exemple les podiums de salle de bain. Robinet extérieur…