goalkeeper
04.12.2018 13:32:26
C'est quand même drôle que trois partis ne parviennent pas à trouver au moins un compromis, ne serait-ce que sur le style extérieur, pour une vue et une taille uniformes. La diversité des possibilités conduit, du fait que chacun insiste sur son favori, à un ensemble global absurde et laid.
En tant que ville, je confierais de tels projets uniquement à des promoteurs immobiliers.
Ce n’est pas encore arrivé jusque-là. L’attribution n’a pas encore eu lieu. On ne sait qu’après qui sont les autres maîtres d’ouvrage du groupe de maisons.
C’est écrit dans le plan local d’urbanisme :
Dans WA1 et WA3, les formes de toiture suivantes sont autorisées :
- Toitures à deux versants, toits en tente et toits en croupe : jusqu’à 40° de pente maximum.
- Toits monopentes : jusqu’à 15° de pente maximum.
- Toits plats : jusqu’à 10° de pente maximum.
Dans la pratique, il est cependant conseillé de construire le groupe de trois avec la même forme de toiture.
Techniquement, différents types sont possibles, mais ce n’est certainement pas souhaité. Le plan local d’urbanisme l’autorise néanmoins pour l’instant.
Je l’avais aussi vu. Mais je ne savais pas qu’il était effectivement permis de construire trois maisons différentes.