Changeling
21.08.2017 11:09:26
Je trouve que la buanderie est encore exagérée. Ce n’est certes pas une pièce miracle, mais la technique et la machine à laver rentrent en tout cas dedans.
Elle doit aussi servir de petite réserve. Notre plan est de la remplir de rayonnages jusqu’au plafond. Ce sera alors un peu serré.
Est-ce que la zone encadrée en rouge est vraiment la zone constructible sur ce terrain immense ? Le salon et la terrasse plein sud ne sont donc absolument pas envisageables pour vous à cause de la haute maison en face ?
Oui, c’est la zone constructible pour la maison (les distances sont déjà incluses – le carport peut être placé 3 m plus à l’est à la limite, pas au sud à cause de la rue). Nous avons déjà eu pire (300 m² de zone constructible sur 1700 m² de terrain)...
Au sud, ce n’est en fait pas faisable, car la maison est déjà assez grande et on serait alors automatiquement à l’ombre. Et la terrasse serait directement à la rue à cause de la zone constructible.
Qu’est-ce que ça veut dire ? Quelle technique y est incluse ? Quel équipement supplémentaire ? Électricité ? Avez-vous déjà sélectionné les matériaux ?
Je dois encore chercher, mais nous n’avons pas encore sélectionné. J’ai juste en tête que les portes intérieures étaient estimées à 5400 €, l’escalier à 4200 € et l’électricité à près de 9000 €. Mais je trouve que 540 € par porte, même avec l’installation, ce n’est pas mal du tout. Ou est-ce que je me trompe ?