Mes croquis sont des croquis et les dimensions ne sont pas si précises, mais tout devrait plus ou moins convenir, par exemple l'escalier qui est suggéré... il faudra alors tout ajuster en conséquence.
Le deuxième croquis serait aussi de 10 x 10, mais avec l'annexe à toit plat.
Ma remarque concernant les 50000 pour la semelle, les fondations et le béton pour les choses secondaires est sérieuse : on construit justement pour ne plus avoir à utiliser de tels "flodderei" en dehors d'un appartement. Cette situation actuelle peut être un optimum pour vous, car autrement vous n'avez pas la possibilité à l'intérieur, mais cela peut manquer éventuellement à la revente ou... si cela ne fonctionne pas rapidement avec l'annexe, car l'argent a dû être dépensé pour d'autres choses.
Je dirais : ce n’est pas parce que quelqu’un ne cuisine jamais, mais utilise toujours le Thermomix, qu’il renoncera à la cuisinière et au four.
C’est pourquoi je planifierais suffisamment d’espaces de rangement pour les choses courantes à l’intérieur... plus tard, vous pourrez alors encombrer votre carport [emoji12][emoji6], pour un atelier et des outils de jardin ce genre d’espace est optimal.
Mais dans une construction neuve, il faut aussi faire des compromis - si celui-ci doit être plus petit, alors ce sera ainsi.
L’argent est en tout cas mieux investi dans une maison durable que dans un carport.
Cordialement, Yvonne