Villa urbaine de 10x10 m (environ 155 m², 6 pièces), réglage fin souhaité

• Erstellt am 20.08.2017 14:34:30

Changeling

21.08.2017 11:52:28

Je compte environ 80 prises, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question. D'abord le plan.

Mais c’est exactement ce que je veux dire – nous n’avons pas besoin de jolis objets délicats comme d’un pilier de foudre. Il existe aussi un bon revêtement à prix raisonnable, et ce que Villeroy & Boch se permet parfois avec ça n’est pas non plus un bon témoignage (voir les avis).
Et l’escalier, on s’en fiche en fait, tant qu’il ne grince pas (et le projet prévoit des marches désolidarisées encastrées dans le mur). Qu’il soit en hêtre avec une rambarde en métal ou en chêne blanc... c’est un escalier et pas un objet de mode.
Nous ne dépenserons pas plusieurs milliers d’euros juste parce que nous trouverions autre chose plus beau. D’une part ce n’est pas envisageable et d’autre part, ça ne vaut pas tant pour nous.

Alors plutôt quelque chose d’invisible

kaho674

21.08.2017 11:54:05

Je dirais que c’est très juste. Mais le demandeur veut aussi une réserve alimentaire dedans et sinon je ne vois pas d’endroit pour ranger l’aspirateur, le seau à vadrouille, le balai et compagnie. Ça promet d’être intéressant.

Changeling

21.08.2017 11:57:11

C'est déjà très bien, je voulais justement entendre des critiques pour pouvoir encore améliorer quelque chose. Sinon, nous aurions construit exactement comme ça.

Exactement !

Même si j'espère bien sûr des contributions constructives comme « pour cette taille, on a généralement besoin de x prises » au lieu d'être juste ridiculisé pour la description des prestations de construction rien de personnel

RobsonMKK

21.08.2017 12:01:33

Il n’y a pas de règle, cela dépend des besoins personnels.
C’était plutôt ironique de ma part. Parce que je lis : budget serré, pas d’échantillonnage.

Cependant, dans la première citation tu résumes bien la situation, vous ne voulez pas d’extras. D’accord, c’est possible. Mais tu vas habiter dans la maison pendant 40 ans. D’autres comme sont proches de la retraite, construisent de façon économique car ils ne sont pas souvent à la maison mais plutôt sur le bateau.

Je vais être un peu provocateur. Si vous avez seulement besoin d’un coin ordinateur dans le salon, alors les 33 m² là-bas sont exagérés.

chand1986

21.08.2017 12:02:52

Ok. Alors c'est un besoin auquel il faut répondre. Néanmoins, je tiens à souligner que l'occultation ne doit pas nécessairement passer par le carport.

Il faudrait déterminer à partir de quelle hauteur un écran visuel bloque efficacement la vue depuis les fenêtres. Suffisamment haut et bien placé, un mur ou une plantation appropriée fait aussi l'affaire.

Le sentiment original de 2000m² d'intimité, vous ne le retrouverez pas de toute façon.

Question bête : Pourquoi déménager du tout ? Cela ne semble pas être un vrai saut qualitatif avec la construction neuve.

ypg

21.08.2017 12:09:57

Oui, tu es marrant. ...dit quelqu'un qui interroge des amateurs ici sur ceci et cela.

C’est comme ça que fonctionne le forum : l’un en sait plus que l’autre. D’autres voient plus que d’autres.
As-tu déjà entendu parler de cécité professionnelle et d’amour propre pour sa propre conception ?

Quelques-uns ici ont même des connaissances – plus de gens ont un œil meilleur, une autre perception et une certaine neutralité que le demandeur qui demande explicitement ici des doutes sur la conception.

Personne ne veut coller une étiquette à quiconque ici. Il s’agit de praticité, d’améliorations et d’ouvrir les yeux sur le fait que certains projets n’ont rien à voir avec les souhaits du TE, ainsi que de trouver des alternatives.
Ces propositions sont ici gratuites et sans signature. Ce que le TE en fait, c’est son affaire.

Mais dévaloriser cela à chaque fois et (malheureusement déjà lu de ta part) étiqueter comme arrogants ceux qui prennent du temps ici, juste parce qu’ils en savent plus, je trouve ça gonflé.

Et oui, bien sûr : il y a aussi dans le questionnaire une indication sur la fourchette de prix. Malheureusement, elle est rarement remplie régulièrement.