Changeling
21.08.2017 11:52:28
Planifie ta maison en fonction des endroits où des prises électriques sont nécessaires.
Je compte environ 80 prises, mais je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question. D'abord le plan.
Je trouve franchement complètement idiot ce truc des "gens de marque". Il y a un monde entre une bonne céramique et celle du magasin de bricolage. Mais ne t’inquiète pas, Villeroy & Boch peut aussi être abordable. Par contre, le magasin de bricolage ne propose pas de revêtement spécial, ni souvent de beaux objets délicats.
[...]
Parce que nous ne voulions pas d’un escalier en hêtre. Nous ne le trouvons absolument pas beau.
C’est un escalier avec des marches en chêne et des limons. Le reste est en blanc.
Mais c’est exactement ce que je veux dire – nous n’avons pas besoin de jolis objets délicats comme d’un pilier de foudre. Il existe aussi un bon revêtement à prix raisonnable, et ce que Villeroy & Boch se permet parfois avec ça n’est pas non plus un bon témoignage (voir les avis).
Et l’escalier, on s’en fiche en fait, tant qu’il ne grince pas (et le projet prévoit des marches désolidarisées encastrées dans le mur). Qu’il soit en hêtre avec une rambarde en métal ou en chêne blanc... c’est un escalier et pas un objet de mode.
Nous ne dépenserons pas plusieurs milliers d’euros juste parce que nous trouverions autre chose plus beau. D’une part ce n’est pas envisageable et d’autre part, ça ne vaut pas tant pour nous.
Alors plutôt quelque chose d’invisible