Changeling
04.09.2017 13:38:46
Une voiture utilisée une fois par semaine
J’utilise la voiture tous les jours. En raison de nos horaires de travail, nous n’avons besoin de recaler qu’une fois par semaine (si jamais), pour que ça convienne. Je ne vois donc pas cela comme un problème, et nous économisons aussi la deuxième porte.
Par ailleurs : Bien sûr, nous aurions préféré stationner côte à côte ! Mais ce n’est tout simplement pas réalisable. Je suis très ouvert à vos idées ou compromis alternatifs.
Donc la maison pourrait encore glisser plus à gauche dans la zone constructible et le carport devrait pouvoir se situer juste à droite. Où est mon erreur de raisonnement ?
Cela semble vraiment possible sur le plan. En fait, nous sommes allés sur le terrain, avons mesuré et nous serions alors assis avec la terrasse directement devant le talus, avec une vue directe sur la rue et bruit direct venant de là aussi. Et on n’aurait plus de soleil à cause des arbres. Nous ne voulons absolument pas cela. À droite ne peut donc y avoir qu’un simple carport large (dans notre cas même assez généreux avec environ 4,5-5 m de largeur).
Ce n’est pas encore abouti, mais d’accord, vous êtes encore en phase de planification. Les chemins de circulation et les portes des terrasses devraient peut-être être revus maintenant. Sinon, ce sera du bricolage.
Avec ce plan, je pourrais imaginer un joli buffet en séparation d’espace avec la TV d’un côté et la table à manger de l’autre, pour économiser de la place.
La porte du cellier devrait être une vraie porte.
À part quelques détails, le plan devrait être finalisé bientôt.
[*]La TV est plus ou moins dans le coin et ne gêne pas, un buffet en séparateur est toutefois envisageable.
[*]La porte de la terrasse est évidemment à gauche (tout le reste ce sont des fenêtres).
[*]La cheminée pourrait aller dans ce coin, c’est vrai - nous l’avions seulement placée là devant pour que la chaleur puisse, en cas de besoin, rapidement se diffuser dans toute la maison et ne reste pas seulement dans le salon (le poêle est indépendant).
[*]Pourquoi la porte d’entrée dans l’autre sens ? En fait, nous l’avions pensée ainsi exprès pour que la porte de la salle de bain reste plus libre et pour passer directement près de l’armoire ou du vestiaire.
La voie privée, si elle existe, est uniquement la rue sud à construire. Nous avons actuellement besoin de 4,5 m pour entrer en pivot à 90° devant notre carport, c’est pourquoi je l’ai placée seulement à 1,5 m de la rue de 3,5 m de large.