Le plan me donne l'impression que le concepteur de l'entreprise de construction a travaillé pour caser tous les souhaits d'une manière ou d'une autre. À mon avis, cela ne rend pas l'ensemble vraiment accueillant.
Cela commence par le couloir. Pour moi, le couloir est en fait la carte de visite de la maison, ici malheureusement c'est un endroit sombre et étroit. À l'arrivée de plusieurs invités, ils doivent d'abord être guidés un par un à travers la cuisine avant de pouvoir être accueillis. Il n'y a également aucun espace pour les chaussures. Comme solution, vous voulez à l'avenir simplement stocker les chaussures dans le carport. Est-ce vraiment la béquille pour le reste de votre vie ? Que faites-vous lors des anniversaires ? Faites-vous déposer les chaussures dans le carport à tous les invités ? Avez-vous alors des chaussons pour tout le monde là-bas ou doivent-ils rentrer dans la maison sans chaussures, juste en chaussettes, à travers la saleté ? Je trouve cela très drôle quand il neige en hiver. Le carport n'est probablement pas non plus fermé et accessible à tout moment du jour et de la nuit pour tous (humains et animaux) ?
Ensuite vient la buanderie. 6 m² pour le chauffage, l'électricité, l’eau, la machine à laver ? Ce sera très serré et à la fin, faute de place, la machine à laver se retrouvera dans la cuisine.
La situation devient tendue avec l'escalier. Nous avons 19 marches et 3,2 m x 2,2 m pour accéder confortablement à l'étage. J'aimerais bien voir la planification de votre escalier par le fabricant d'escaliers.
À l'étage, on a alors tenté de force, à tout prix, d’aménager trois chambres d'enfants. Je n'aimerais pas grandir dans la chambre « Enfant 1 ». À cause de la proximité directe avec le lit des parents et la petite taille de la chambre, on vit de près chaque moment intime des parents. Il y a une frustration supplémentaire lorsque les exigences pour la chambre augmentent avec l'âge. Essayez d’aménager la chambre de manière fonctionnelle pour un enfant de 12 ans ou plus (bureau avec ordinateur, télévision, armoire, lit de 1,60 m).
À cause des trois chambres d'enfants, la chambre parentale est aussi très exiguë. Le conjoint qui est obligé de dormir au bout du lit n'est pas envié ici. Avec 2,80 m de largeur brute de la chambre, il ne restera à la fin qu’un passage d’environ 54 cm (280 cm - 6 cm d’enduit - 220 cm de lit). Probablement même moins. Après que la personne se soit cassé le petit orteil contre le pied du lit une deuxième fois, il faudrait être assez aimable pour changer de côté.
Mon conseil : comme certains l'ont déjà écrit, recommencez à zéro et réfléchissez à prendre un peu plus d'argent en main pour agrandir un peu la maison. Avec 10x10 m, il est difficile de réaliser des souhaits tels qu’une troisième chambre d’enfants ou une chambre d’amis au rez-de-chaussée sans nuire aux autres pièces.
Cordialement
Michael