GregorBerger
20.05.2025 23:11:10
Bonsoir,
wow. Vraiment impressionnant, combien de retours il y a déjà. Merci beaucoup !
Laquelle des trois interprétations, donc ?
La majorité des maisons dans la rue est orientée avec le pignon vers la rue. L’orientation des faîtières n’est pas imposée.
Hm, est-ce un message caché pour dire qu’il faut tenir Büdenbender à distance ? Ou veux-tu dire que précisément la maison que j’ai nommée ne fonctionne pas ?
Les autres maisons de la rue ont (lorsqu’il y a deux unités d’habitation) chacune un garage individuel dans chaque bande constructible et une place de stationnement devant. Cela semble découler du règlement de stationnement de NRW. Ce dernier exige pour les bâtiments de la classe 2 une place de stationnement par logement, la place devant un garage comptant comme une place. Il y aurait donc 4 places. Pour les immeubles collectifs, celles-ci ne comptent plus, ce qui se manifeste par le fait que les immeubles collectifs dans la rue occupent tout le rez-de-jardin en largeur avec des garages.
Oui, c’est exact. Qu’est-ce que cela signifie en fait pour le nombre d’étages ? Lors d’une division idéale du terrain, chaque demi-maison jumelée est-elle évaluée séparément ?
C’est le scan officiel de l’administration municipale. On ne peut pas non plus zoomer davantage. Il n’y a pas de courbes de niveau dedans, je les ai prises dans le TIM. Comme je l’ai dit : sur tout le périmètre constructible, 2,2 m, et cela en montant de la rue vers le jardin.

wow. Vraiment impressionnant, combien de retours il y a déjà. Merci beaucoup !
il s'agit de comprendre le « socle » de max. 60 cm dans le plan d’aménagement. De manière profane, je supposerais qu’un étage (le rez-de-chaussée ? L’étage d’habitation le plus bas ? L’étage complet le plus bas) peut commencer au maximum à 60 cm au-dessus du niveau de la rue.
Tu sembles interpréter correctement le socle à mes yeux.
Laquelle des trois interprétations, donc ?
Si tu veux bâtir une maison jumelée entière sur une seule des quatre parcelles du périmètre constructible, je ne vois pas cela réalisable. En tout cas, je ne lis pas dans l’extrait du plan d’aménagement que l’on interdit de placer l’ensemble avec le pignon vers la rue.
La majorité des maisons dans la rue est orientée avec le pignon vers la rue. L’orientation des faîtières n’est pas imposée.
Demi-maison jumelée fonctionnelle (voir chez les « suspects habituels », Büdenbender n’en fait pas partie)
Hm, est-ce un message caché pour dire qu’il faut tenir Büdenbender à distance ? Ou veux-tu dire que précisément la maison que j’ai nommée ne fonctionne pas ?
Où les places de stationnement doivent-elles / peuvent-elles être ?
Les autres maisons de la rue ont (lorsqu’il y a deux unités d’habitation) chacune un garage individuel dans chaque bande constructible et une place de stationnement devant. Cela semble découler du règlement de stationnement de NRW. Ce dernier exige pour les bâtiments de la classe 2 une place de stationnement par logement, la place devant un garage comptant comme une place. Il y aurait donc 4 places. Pour les immeubles collectifs, celles-ci ne comptent plus, ce qui se manifeste par le fait que les immeubles collectifs dans la rue occupent tout le rez-de-jardin en largeur avec des garages.
« Mis en long » signifie donc que pour la deuxième maison, la cave est entièrement dans la pente et dans la maison avant, la cave est un étage entièrement utilisable.
Oui, c’est exact. Qu’est-ce que cela signifie en fait pour le nombre d’étages ? Lors d’une division idéale du terrain, chaque demi-maison jumelée est-elle évaluée séparément ?
... et peut-être un scan un peu meilleur, afin qu’on puisse voir les courbes de niveau ?
C’est le scan officiel de l’administration municipale. On ne peut pas non plus zoomer davantage. Il n’y a pas de courbes de niveau dedans, je les ai prises dans le TIM. Comme je l’ai dit : sur tout le périmètre constructible, 2,2 m, et cela en montant de la rue vers le jardin.