Maison jumelée dans la zone de construction 8,5 m x 15 m (Lxl)

• Erstellt am 20.05.2025 19:02:50

GregorBerger

20.05.2025 23:11:10
Bonsoir,
wow. Vraiment impressionnant, combien de retours il y a déjà. Merci beaucoup !

Laquelle des trois interprétations, donc ?

La majorité des maisons dans la rue est orientée avec le pignon vers la rue. L’orientation des faîtières n’est pas imposée.

Hm, est-ce un message caché pour dire qu’il faut tenir Büdenbender à distance ? Ou veux-tu dire que précisément la maison que j’ai nommée ne fonctionne pas ?

Les autres maisons de la rue ont (lorsqu’il y a deux unités d’habitation) chacune un garage individuel dans chaque bande constructible et une place de stationnement devant. Cela semble découler du règlement de stationnement de NRW. Ce dernier exige pour les bâtiments de la classe 2 une place de stationnement par logement, la place devant un garage comptant comme une place. Il y aurait donc 4 places. Pour les immeubles collectifs, celles-ci ne comptent plus, ce qui se manifeste par le fait que les immeubles collectifs dans la rue occupent tout le rez-de-jardin en largeur avec des garages.

Oui, c’est exact. Qu’est-ce que cela signifie en fait pour le nombre d’étages ? Lors d’une division idéale du terrain, chaque demi-maison jumelée est-elle évaluée séparément ?

C’est le scan officiel de l’administration municipale. On ne peut pas non plus zoomer davantage. Il n’y a pas de courbes de niveau dedans, je les ai prises dans le TIM. Comme je l’ai dit : sur tout le périmètre constructible, 2,2 m, et cela en montant de la rue vers le jardin.

kbt09

20.05.2025 23:19:17
Hm, il n'y a rien d'autre ?

Ce que tu as marqué maintenant, c'est la totalité du terrain ? L'hypothèse de est-elle correcte ?

Est-ce que vous savez que

de surface intérieure par étage sont disponibles ? Cela est réduit par des murs, des escaliers, etc.

GregorBerger

20.05.2025 23:22:58
Très intéressant ! Pourrais-tu m’envoyer l’adresse par message privé afin que je puisse la voir sur Streetview ?

53 m² de surface habitable, je ne trouve pas ça rédhibitoire. Nous avons aussi regardé des maisons en rangée avec encore moins. Et il existe aussi des plans de maisons avec des dimensions extérieures similaires. Certes pas en tant que maison jumelée, mais des « villas urbaines » pour une zone constructible de 8x8 m sont trouvables. Bien sûr, elles ont des fenêtres sur tous les côtés et ne peuvent servir que grossièrement d’inspiration.
Je l’ai expliqué plus haut dans le message précédent. Nous pouvons dépasser de 100 % l’exigence du règlement sur les places de stationnement. Mais nous n’avons pas de voiture (si cela reste ainsi pour toujours est une autre histoire). Nous avons pensé qu’il nous en faudrait une à la naissance du premier enfant, mais finalement ce n’était pas nécessaire. Pour le deuxième enfant, c’était vraiment nécessaire – mais le ticket à 49 € nous est tombé dessus et a tellement creusé l’écart de coûts entre les transports en commun et la voiture que nous ne l’avons finalement pas fait pour ces ridicules 2000 km/an.
Que signifie la formulation dans le plan d’urbanisme « Les terrasses couvertes sont autorisées jusqu’à 1,5 m en dehors de la limite de construction » ?
Moment. Ce coefficient ne s’applique pas à la parcelle entière plutôt qu’à chaque moitié de maison jumelée, n’est-ce pas ?
Je lis tes messages depuis des années et j’ai toujours eu l’impression que tu savais rendre possible n’importe quoi. Aurais-tu une idée pour notre problématique ?

GregorBerger

20.05.2025 23:25:14

J'ai dessiné la zone constructible. Toutes les dimensions calculées par ypg sont correctes.

ypg

20.05.2025 23:50:40

Ouf, malgré l’heure, c’est bien estimé et calculé.

Merci. Oui, c’est vrai. Avant de laisser les choses telles qu’elles sont, j’essaie de trouver des possibilités. Merci pour cette attention flatteuse.

Après la zone constructible de 15 mètres, on peut avoir encore une terrasse couverte de 1,5 mètre, pas 180 cm ou plus. Cela signifie réciproquement qu’une terrasse non couverte peut aussi être plus profonde.
Chez vous, ce serait pour la parcelle arrière située à un niveau plus élevé, donc à l’étage.

Il y a une contradiction. S’il vous plaît, cela s’applique à chaque maître d’ouvrage ! Que ce soit voulu ou non : dessinez cela pour vous. Essayez de comprendre un mètre. Essayez de comprendre le terrain. Dessinez avec des dimensions standard ce qui est effectivement possible.
Vous ne pouvez pas attendre que deux familles se bloquent mutuellement avec leurs voitures et que ça fonctionne. Et où pourraient être quatre places de parking ? Tu ne peux pas aligner quatre places l’une derrière l’autre. Et en plus il y a la pente. Encore une fois : derrière la limite de construction c’est fini !
Cependant, on t’a aussi demandé de montrer le terrain. Cela nous est inconnu. Par conséquent, on ne peut pas donner d’indications précises.

Non, bien sûr que non, puisque tu n’as jamais été actif et que tu n’as donc pas assez de messages.
Voici l’image SV :

11ant

21.05.2025 01:44:19

Le bord supérieur du sol fini au rez-de-chaussée.

Les « suspects habituels », promoteurs de projets de maisons jumelées, tu les trouveras mentionnés et énumérés dans de nombreux de mes posts. Leurs modèles standards se ressemblent comme la bouteille de GDB Sprudel. Büdenbender n’en fait pas partie, pas plus que d’autres constructeurs à ossature bois, et ton modèle d’exemple s’écarte aussi considérablement de ce type de construction (en commençant par la surface au sol plus carrée de chaque moitié, je t’avais déjà donné les dimensions typiques des modèles üV).