Villa urbaine de 10x10 m (environ 155 m², 6 pièces), réglage fin souhaité

• Erstellt am 20.08.2017 14:34:30

chand1986

21.08.2017 16:09:58

Je suis aussi seulement un spectateur autoproclamé auprès d'architectes autoproclamés plus compétents ici, mais j'ai néanmoins l'opinion suivante : s'il n'y a pas d'impossibilité de construction ou de difficulté coûteuse, c'est la meilleure version.

Note de ma part : Le couloir a maintenant une largeur vraiment généreuse pour inclure les éléments en verre à l'entrée.

À la demande expresse du TE, quelque chose comme des chaussures doit être stocké sous la grande construction du auvent qui relie l'entrée au carport situé à l'ouest.

C'est pourquoi la question se pose de savoir si on ne peut pas économiser un peu d'espace dans le couloir et l'utiliser ailleurs.

Invi85

21.08.2017 16:29:19

Alors je rejoins Kaho674 et j'attends avec impatience ton croquis.

ypg

21.08.2017 17:28:03
Quand il s'agit de l'agencement schématique des niveaux des pièces que j'ai déjà décrit, ici :

En dessinant, je me suis rappelé pourquoi je n'aime pas les villas urbaines carrées : généralement, il n'y a pas de place pour un escalier normal sans sacrifier de la surface habitable à cause d'un couloir trop grand.

Dans cette histoire de "chaussures dans le carport", une liaison entre la maison et le carport pourrait très bien convenir, où l'on pourrait aussi installer la technique. Il faut juste veiller à ce que l'enveloppe thermique ne devienne pas trop grande (coûts). .....je vais faire un deuxième croquis...

Ici, il y aurait une porte-fenêtre vers la terrasse nord, si on n'avait pas besoin de grandes fenêtres donnant sur la rue, on pourrait travailler ici avec des lanterneaux.

Personnellement, j’éviterais sans doute une villa urbaine ici (le terrain détermine le style de la maison) et je planifierais un toit en pente décalé, ce qui permet d’avoir beaucoup de lumière du soleil dans les pièces nord à l’étage et d’éviter que l’on puisse regarder dans la maison depuis le sud par le toit lui-même. Les lanterneaux n’ont même pas besoin d’un vitrage occultant (juste d’une isolation thermique).

Cependant, on ne conçoit pas une maison à la minute, cela devrait être clair pour tout le monde.

Mais avant d’investir 50 000 dans les fondations et le béton pour les installations annexes, je prévoirais encore quelques milliers pour pouvoir stocker les chaussures _dans_ la maison. Car elles peuvent aussi prendre l’humidité.

kaho674

21.08.2017 18:38:16
Le bureau décalé est vraiment une super idée dans ce cas. Bravo !

Changeling

21.08.2017 20:43:02

Je ne serais pas si sûr. La maison est immense et je doute que l’appartement s’étende jusqu’au sud. J’ai "photographié" ici sous un autre angle et j’ai dessiné notre parcelle ainsi que l’accès :

Nous n’aurons probablement pas d’autre choix que de refaire le plan...

Wow, merci beaucoup pour le projet et le travail ! Puis-je demander quel programme tu as utilisé et s’il est disponible gratuitement ? Je galère moi-même en ce moment avec une vieille version de MS Visio...

Ça semble plus spacieux que notre plan actuel, bien que les dimensions soient les mêmes...

Mais je permuterais la chambre d’amis et la buanderie parce que ma femme souhaite un accès direct de la cuisine à la réserve. Ce serait même réalisable.

Cela dit, il y a bien sûr quelques problèmes que j’ai oublié de mentionner. Par exemple, la cuisine devrait, si possible, donner sur le jardin et non sur le mur de la maison du voisin. Et si on inverse complètement pour ça, on revient à un projet que nous avions déjà eu. Hum. Et l’absence d’exposition au soleil dénoncée reste aussi d’actualité.

Je regarde maintenant le croquis de Yvonne.

Changeling

21.08.2017 21:41:05
, merci aussi pour le temps et les croquis !

Mes questions / remarques à ce sujet :
- Ai-je bien compris que tu reculerais encore la maison ? Cela me semble une perte d’espace, car devant la maison, une bande de 6 m de large (au lieu de seulement 3 m) ne pourrait pas être utilisée de manière vraiment utile...
- Carport à droite... soupir. Bon d’accord
- Nous aimerions vraiment que l’entrée soit au moins couverte du côté du carport.
- L’escalier n’est-il pas un peu court ? J’avais aussi montré au planificateur de tels croquis avec un couloir sous l’escalier. Cela a été rejeté parce qu’on ne pouvait pas passer dessous.
- Les arbres vont sûrement jeter plus d’ombre qu’un carport de 3 m de haut. Non ?

Questions / remarques :
- Le croquis nous plaît beaucoup ! Avec un garde-manger supplémentaire près de la cuisine, séparé de la salle technique.
- Je tirerais le mur du salon jusqu’au milieu de l’escalier (plus de place, par exemple pour notre poêle à bois).
- L’espace entre la porte et le carport doit être couvert.

Mais :
- 12 mètres de large -> coûts supplémentaires, cela risque de devenir trop cher ?
- En aucun cas ma femme n’acceptera un toit en pente.

Et, pour clarifier toutes les questions au sujet du carport et des chaussures, voici une photo de notre "carport" actuel :

L’entrée de la maison est à l’arrière à droite, à côté le placard à chaussures. Rien de mouillé, rien de sale, rien de venteux. À l’arrière à gauche, cela mène au jardin. À l’avant à droite, il y a l’entrée alternative à pied avec portail de jardin, tout à droite le portail sectionnel – donc complètement fermé côté rue. Le célèbre placard à chaussures d’extérieur se trouve à côté de la porte, contre le mur.
Et comme on voit dans tout ce désordre, nous l’utilisons comme une sorte d’extension de la pièce à vivre et de salle de fête.
Nous ne voulons plus nous en passer.