, merci aussi pour le temps et les croquis !
Mes questions / remarques à ce sujet :
- Ai-je bien compris que tu reculerais encore la maison ? Cela me semble une perte d’espace, car devant la maison, une bande de 6 m de large (au lieu de seulement 3 m) ne pourrait pas être utilisée de manière vraiment utile...
- Carport à droite... soupir. Bon d’accord
- Nous aimerions vraiment que l’entrée soit au moins couverte du côté du carport.
- L’escalier n’est-il pas un peu court ? J’avais aussi montré au planificateur de tels croquis avec un couloir sous l’escalier. Cela a été rejeté parce qu’on ne pouvait pas passer dessous.
- Les arbres vont sûrement jeter plus d’ombre qu’un carport de 3 m de haut. Non ?
Questions / remarques :
- Le croquis nous plaît beaucoup ! Avec un garde-manger supplémentaire près de la cuisine, séparé de la salle technique.
- Je tirerais le mur du salon jusqu’au milieu de l’escalier (plus de place, par exemple pour notre poêle à bois).
- L’espace entre la porte et le carport doit être couvert.
Mais :
- 12 mètres de large -> coûts supplémentaires, cela risque de devenir trop cher ?
- En aucun cas ma femme n’acceptera un toit en pente.
Et, pour clarifier toutes les questions au sujet du carport et des chaussures, voici une photo de notre "carport" actuel :
L’entrée de la maison est à l’arrière à droite, à côté le placard à chaussures. Rien de mouillé, rien de sale, rien de venteux. À l’arrière à gauche, cela mène au jardin. À l’avant à droite, il y a l’entrée alternative à pied avec portail de jardin, tout à droite le portail sectionnel – donc complètement fermé côté rue. Le célèbre placard à chaussures d’extérieur se trouve à côté de la porte, contre le mur.
Et comme on voit dans tout ce désordre, nous l’utilisons comme une sorte d’extension de la pièce à vivre et de salle de fête.
Nous ne voulons plus nous en passer.