Villa urbaine de 10x10 m (environ 155 m², 6 pièces), réglage fin souhaité

• Erstellt am 20.08.2017 14:34:30

RobsonMKK

22.08.2017 08:43:56
Parce que dans la plupart des communes, une distance de 5 mètres est désormais exigée pour les carports et les garages.

Changeling

22.08.2017 09:32:09
Ah, bon rappel. Cependant, je ne trouve que les zones tampons par rapport aux terrains en Saxe (3m, ne s'applique pas aux garages). Je suppose aussi que ce sera une voie privée (elle sera simplement pavée par l'entreprise de construction, il n'y a pas de trottoir et la route ne mène qu'à 3-4 maisons). Aucune idée de la réglementation là-dessus. Quelqu'un sait-il où je pourrais vérifier cela ?

RobsonMKK

22.08.2017 09:35:31
Y a-t-il un plan d'urbanisme ?

ypg

22.08.2017 09:53:23
Je n'en ai pas encore trouvé. Les distances à respecter doivent cependant être respectées. Selon GMaps, le grand bâtiment est un bâtiment d'entreprise avec plusieurs entreprises... je ne me ferais donc pas de souci à cause des personnes curieuses.

Changeling

22.08.2017 10:01:52
C'était autrefois. Ce sont maintenant des appartements. Nous achetons le terrain au même propriétaire et en avons également discuté avec lui.

Evolith

22.08.2017 11:43:04
Alors, voici un petit témoignage d'expérience de quelqu'un qui chantait au début dans ce forum les mêmes couplets. Simplement et sans fioritures, nous ne faisons pas de formalités, etc.

Conclusion :
La maison est devenue un peu plus grande. Vous seriez surpris de ce que fait déjà un demi-mètre de plus. Oui cela coûte, mais ça en vaut vraiment la peine.

Nous avons bien sûr fait une visite de contrôle. Pour la salle de bain principale, nous n’avons finalement pas pu nous contenter du standard. Encore moins quand il y a de si belles choses exposées. Et je suis vraiment inflexible à ce sujet.
Ensuite, il y avait quelque chose sur les bardeaux de toit (nous ne l’avions tout simplement pas remarqué), de même nous ne savions pas qu’une douche de plain-pied coûte nettement plus cher. Nous n’avons finalement dépensé que 4000 de plus.

Prises électriques : Nous en sommes arrivés à 80. Et j’ai vraiment été radin. N’oubliez pas de demander les prises réseau et TV/Sat. Pour nous, elles n’étaient que partiellement comprises.

Entrée : Nous voulions absolument un beau abri par lequel nous puissions entrer dans la maison à pied sec depuis la voiture. Au final, nous nous sommes contentés d’une entrée de maison en retrait et d’encore 2 mètres de chemin depuis le carport jusqu’à l’entrée. Que dire… cela suffit largement ! Je peux rester tranquillement au sec et attendre que les chatons rentrent le soir.

Couloir : Nous n’avons encore qu’un enfant. Mais j’aime déjà notre couloir spacieux. Nous ne savions même pas que cela nous manquait. Ça a bien fonctionné des années sans. Mais ici, je peux tranquillement pousser l’enfant avec la poussette et la démonter. Le petit peut marcher tranquillement 2 mètres avant que je ne lui ordonne d’enlever ses bottes sales. Devine à quel point c’est pratique avec 3 enfants plus les courses.
On préfère aussi recevoir les invités dans le couloir plutôt que de les amener par le carport ou une entrée latérale.

Troisième chambre d’enfant : Ne vous stressez pas trop à planifier cette chambre dès maintenant. Mettez plutôt une chambre d’amis de manière à pouvoir la transformer en chambre d’enfant. Vous n’aurez plus de chambre d’amis, mais alors quoi ? Vous construisez la maison pour vous et non pour les invités. Si le troisième enfant ne vient pas, elle restera pour les invités. Vous restez cependant flexibles dans la planification familiale.
Sur 10x10 m, vous devez simplement faire des compromis.

Buanderie : Elle est vraiment très petite. Nous avons 8 m² et cela suffit pour la ventilation, la pompe à chaleur, la machine à laver et le sèche-linge, les raccordements et une litière généreuse pour les chats. Ah oui, et une étagère à chaussures. Mais c’est tout. Je me réjouis de ma petite pièce de stockage de 4 m².

Ventilation : Voulez-vous vraiment construire sans ? Comment allez-vous alors ventiler chez vous ? Vous n’allez quand même pas ouvrir toutes les fenêtres toutes les deux heures, si ? Vous respectez un quelconque standard KfW ?

Escalier : Ne sous-estimez pas l’importance de ces quelques marches. Vous les empruntez plusieurs fois par jour. Parfois chargés plus, parfois moins.

Suggestion : Serait-ce une idée de placer l’accès à l’étage dans la pièce de vie et de le concevoir très ouvert vers le haut, donc de faire en quelque sorte une galerie ?