Plante clair et lumineux, orienté vers le soleil. Utilisez la terrasse comme terrain de jeu pour enfants ou pour prendre rapidement un café. Cela ne dérange pas si le voisin devrait voir quelque chose. Trouvez-vous un joli coin sur la propriété pour une deuxième terrasse protégée des regards.
Vu du dessus sur le plan. Le carport collé à la maison à droite puis déplacé vers le bas. Auvent au sud, en dessous l’entrée de la maison.
N’importe quoi. Un brise-vue d’environ 3 m de haut, si souhaité, on peut le construire sans se priver de la lumière du soir. Ce n’est tout simplement pas un vrai argument. Haie, mur, cloison en bois, tout est possible et tout est aussi opaque aux regards.
Je ferai ce soir une version avec carport à l’est. On verra. Je pense que nous nous placerons trop près des arbres.
Comment faites-vous pour entrer proprement dans le couloir avec des chaussons ou en chaussettes, lorsque les voitures sont mouillées ou couvertes de neige ?
La voiture entre mouillée dans le carport, on descend avec des chaussures mouillées, on va au placard à chaussures, on prend les chaussons, puis on entre au sec dans la maison. Comme je l’ai dit, c’est ainsi que nous faisons actuellement et nous n’avons jamais eu de problème.
Explication ? Pourquoi faut-il sauver quelque chose, où manque-t-il de la place et pourquoi ? Vous n’avez évidemment pas seulement besoin d’installer des voitures.
Nous avons beaucoup de bazar et cette fois pas de cave. Même comme salle de fête de secours par mauvais temps, un grand carport est super. Nous avons tellement utilisé notre carport actuel et sommes tellement contents de l’avoir que nous voulons simplement le même à nouveau. C’est comme une extension froide de notre maison.
Je constate que vous avez des avis légèrement différents de l’opinion standard sur ce qui est optimal et ce qui ne l’est pas. C’est ok, seulement vérifiez que vos arguments pour cette divergence ne finissent pas dans les deux chouchous allemands : « On ne l’a jamais fait comme ça / on l’a toujours fait comme ça ».
Oui, c’est vrai. J’essaie d’éviter cela. Bien sûr, beaucoup de souhaits et de propositions des utilisateurs ici échouent aussi simplement par manque d’argent (ou à cause de notre nature un peu renfermée). Néanmoins, je suis content des suggestions.
Votre inquiétude qu’aux quelques fenêtres d’où les voisins pourraient voir la terrasse (combien de fenêtres y en a-t-il d’ailleurs ?) les gens viendraient se mettre à regarder simplement parce que vous utilisez la terrasse est assez irréaliste. Les jours de terrasse, ils ont mieux à faire que de rester collés à la fenêtre à l’étage, si ce sont des gens tout à fait normaux, ils ont toujours mieux à faire.
Cette “privatisation” de la terrasse, vous l’avez tellement priorisée que vous vous privez de lumière dans la maison proprement dite. Vous devriez vraiment revoir vos priorités. Surtout dans les mois où on est plutôt rarement dehors, vous planifiez actuellement de vous priver le plus de lumière. Parce que le voisin a deux grandes fenêtres au sud… ? Allez !
Hum. Oui. Je ne sais pas ? Nous y tenons vraiment beaucoup. Actuellement, nous avons 2000 m² entièrement invisibles et pourtant à seulement 8 km du centre-ville. Nous sommes gâtés et le budget ne correspond pas au souhait équivalent.
Dans la partie en saillie à gauche, il y a trois grandes fenêtres en haut et trois en bas. L’appartement n’a ni terrasse ni jardin et le bâtiment est très profond (c’est-à-dire pas de fenêtres de l’autre côté de l’appartement). Je me sentirais constamment observé.