Villa urbaine de 10x10 m (environ 155 m², 6 pièces), réglage fin souhaité

• Erstellt am 20.08.2017 14:34:30

Changeling

21.08.2017 11:26:10

Il y a au total 49 prises électriques réparties dans la maison. Les appareils comme la machine à laver, le réfrigérateur, etc., disposent chacun d’une prise supplémentaire dédiée (soit au total 54 prises).
Pas d’installation de ventilation, mais des volets roulants électriques.
Appareils sanitaires entièrement Villeroy & Boch ou équivalent.
Carrelage jusqu’à 35€/m2.

Nous voyons cela de manière plus pratique et ne souhaitons pas de luxe. Nous allons probablement aussi renoncer à Villeroy & Boch. Nous ne sommes pas des gens de marque.

Pourquoi avez-vous payé autant en supplément, qu’y a-t-il de spécial avec l’escalier ?

RobsonMKK

21.08.2017 11:27:10

Qui demande une opinion, la reçoit aussi
Au début, c'était pareil pour moi. Mais quand on se laisse un peu aller et qu'on traite de façon "sélective", on voit que beaucoup de choses sont justes.

Exemple : le salon orienté vers le nord, on peut le faire si c'est impossible autrement.
Mais celui-ci ressemble plutôt à un plan standard du concepteur sans tenir compte des circonstances.

RobsonMKK

21.08.2017 11:32:44

D'accord, maintenant que je ne ris plus, je peux répondre.
Planifie ta maison en fonction des endroits où les prises sont nécessaires.

Ouf, le prix va être "salé" alors ; je pensais qu'une ventilation contrôlée était incluse. Les volets roulants électriques, c'est agréable, mais pas un luxe.

La propriété, c’est du luxe, du pur luxe même.
Honnêtement, je trouve l’histoire des « consommateurs de marques » complètement absurde. Il y a un monde entre une bonne céramique et celle du magasin de bricolage. Mais ne t’inquiète pas, Villeroy & Boch peut aussi être abordable. Par contre, le magasin de bricolage ne propose pas de revêtements spéciaux ni souvent de beaux objets délicats.

Parce que nous ne voulions pas d’un escalier en hêtre. Nous ne trouvons pas cela du tout joli.
C’est un escalier avec des marches et des limons en chêne. Le reste est en blanc.

Je me permets de souligner que certaines choses, tu ne pourras pas les changer, ce n’est tout simplement pas possible. Donc, c’est presque une décision « maintenant ou jamais ».

winnetou78

21.08.2017 11:45:22

C'est vrai, mais parfois, les gens ici sont tellement déconcertés qu'ils ne savent plus ce qui se passe.

Et pour les prises, bon, moi-même je trouve cela un peu juste pour la surface habitable,
Mais parfois, cela conduit à des quantités de prises complètement exagérées.

L'entreprise de construction avec laquelle je construis a eu le cas où quelqu'un voulait déjà 40 prises rien que dans la cuisine [emoji45]

Changeling

21.08.2017 11:45:49

Je ferai ce soir une version avec carport à l’est. On verra. Je pense que nous nous placerons trop près des arbres.

La voiture entre mouillée dans le carport, on descend avec des chaussures mouillées, on va au placard à chaussures, on prend les chaussons, puis on entre au sec dans la maison. Comme je l’ai dit, c’est ainsi que nous faisons actuellement et nous n’avons jamais eu de problème.

Nous avons beaucoup de bazar et cette fois pas de cave. Même comme salle de fête de secours par mauvais temps, un grand carport est super. Nous avons tellement utilisé notre carport actuel et sommes tellement contents de l’avoir que nous voulons simplement le même à nouveau. C’est comme une extension froide de notre maison.

Oui, c’est vrai. J’essaie d’éviter cela. Bien sûr, beaucoup de souhaits et de propositions des utilisateurs ici échouent aussi simplement par manque d’argent (ou à cause de notre nature un peu renfermée). Néanmoins, je suis content des suggestions.

Hum. Oui. Je ne sais pas ? Nous y tenons vraiment beaucoup. Actuellement, nous avons 2000 m² entièrement invisibles et pourtant à seulement 8 km du centre-ville. Nous sommes gâtés et le budget ne correspond pas au souhait équivalent.
Dans la partie en saillie à gauche, il y a trois grandes fenêtres en haut et trois en bas. L’appartement n’a ni terrasse ni jardin et le bâtiment est très profond (c’est-à-dire pas de fenêtres de l’autre côté de l’appartement). Je me sentirais constamment observé.

chand1986

21.08.2017 11:46:05

Tu es sérieux ?

La seule raison de poster ici est justement de recevoir ce que tu appelles une "démolition" comme feedback. Les applaudissements sont agréables, mais inutiles.

Si le TE avait dit maintenant, je veux une maison sombre avec des petites pièces et la possibilité d’explorer des usages créatifs de l’espace. En contrepartie, je veux de l’espace dehors dans le carport et une terrasse complètement invisible – soleil : peu importe.
Avec ce cahier des charges, j’aurais dit. Parfaitement conçu, ce sera ta maison.

Mais ce n’est pas le cas. Ses exigences sont en réalité différentes – néanmoins, on a plutôt planifié comme je l’ai décrit ci-dessus.

La critique, même dure, ne peut qu’aider. Le fil de discussion était jusque-là assez constructif avant ton intervention inappropriée – personne ne souhaite nuire au TE, mais plutôt aider.

Exactement faux. On croit que cela peut plaire tel que prévu, c’est pourquoi on est ici dans le forum, pour vérifier cela. Si on sait déjà que cela ne plaira que comme ça, on n’a pas besoin de venir ici.