S'il y a des appartements aussi bon marché chez vous, ce serait vraiment une bonne alternative !
Tu dois déjà indiquer un montant concret. Car par le passé, il était question d'un remboursement de 1 % avec une mensualité inférieure à 1000 €.
Je dirais d'instinct : 1700 € de mensualité + 500 € de charges.
Déduction faite de 880 € de loyer charges comprises et 70 € de garage, il reste 1250 € par mois, qui doivent toujours (!) être disponibles actuellement. Comme je l'ai dit, même en regardant la liste des dépenses quelques posts plus tôt, c'est envisageable.
Je suis plutôt d'accord. Le montant semble peut-être un peu élevé. Je prendrais une mensualité de 1000 € et j'essaierais d'ajouter 300 € supplémentaires de remboursement depuis le travail indépendant.
Mais dans l'ensemble, je vous vois plutôt désormais dans un appartement en copropriété.
Personne ne dit qu'il faut réutiliser le papier toilette deux fois et chacun n'a pas besoin de faire exactement pareil. Mais avec plus de 1000 € pour une poussette, une caméra financée... on ne peut tout simplement pas acheter une maison à Berlin avec ce revenu. Jusqu'où ils veulent se restreindre, seuls les deux peuvent répondre. Pour une maison de 160 m² comme initialement souhaité, des restrictions importantes seront nécessaires, cela devrait être clair maintenant.
@ Mohouse : Vous gagnez probablement plus de 4700 € AVANT l'arrivée de l'enfant et vous vous êtes limités en taille et en luxe pour votre maison, non ?
Des postes comme la cheminée, par exemple, nous ont aussi été longuement discutés, pour savoir si nous pouvions nous le permettre. Cheminée ou 3 beaux voyages ?