Prêt variable possible / judicieux ?

• Erstellt am 24.12.2020 12:19:15

Tassimat

28.12.2020 17:48:12
J'avais quelques minutes de libre et j'ai rapidement parcouru à nouveau le fil de discussion pour voir à quels endroits le fil avait pu complètement déraper.
Honnêtement, j'ai trouvé que tout le fil était parfaitement correct, poli et aussi objectif !

Parce que c'est une discussion ici. Tu dis quelque chose de polarisant, la foule répond, et ensuite c’est de nouveau à ton tour. C’est à toi de donner une réponse sympa, ou pas, ou de râler. Tu peux aussi poser à nouveau une question pertinente, alors nous (la foule) sommes de nouveau sur la bonne voie.

Mais, c’est justement de cela qu’il s’agit.
Tu as peur de ne pas obtenir de crédit dans deux ans, n’est-ce pas ? Il y a maintenant eu plusieurs fois l’indication que vous pouvez prouver à chaque future banque, en remboursant le prêt variable le plus rapidement possible, que vous en êtes capables, et qu’en plus vous aurez besoin de moins de crédit. Cela est donc très pertinent. Et si tu réponds que tu ne veux ou ne peux pas dépenser 1000 € actuellement pour le prêt variable pendant ton congé parental, alors c’est très pertinent pour l’ensemble ! Cela, la banque le voit aussi.
Et encore une fois : nous voulons tous que tu obtiennes ta maison de rêve. Peu importe si c’est un appartement en copropriété ou une maison, nous voulons montrer que c’est possible et comment vous pouvez le permettre. Bien sûr, des conseils pour économiser de l’argent viennent avec.

Bertram100

28.12.2020 17:49:18

Apparemment pas, sinon Hausidee 1 n'aurait pas été annulée après la signature du contrat en raison de difficultés financières, ni la question 2 ne serait survenue.

Pourquoi ne respectes-tu pas toi-même les règles de base d'une interaction polie entre personnes ?

Janabalenciaga

28.12.2020 19:55:17

Rien n’a été annulé et le calcul précis ne nous est de toute façon connu qu’à nous :) c’est justement là le problème désagréable de toute cette histoire. On utilise ici « apparemment » comme une vérité pour alimenter la discussion. Ça ne peut pas être autrement, logiquement, car beaucoup de détails ne peuvent pas vous être connus par nature / que je ne vous ai pas fournis ou pas correctement (maintenant en référence au premier fil). Nous avons consciemment fait un pas en arrière pour examiner vos suggestions : certaines choses dites étaient justes, d’autres non. Nous avons pris beaucoup en compte (ce que je n’ai peut-être pas écrit), mais justement pour des raisons de fonds propres et d’apport personnel nous avons consciemment pris le temps de repenser tout ça et de décider définitivement. Ce serait idiot de faire autrement – laisser l’ensemble décider à sa place de ses propres démarches.

Mais je le souligne encore une fois – c’est notre tâche et notre décision qui seront prises à la fin. Ce fil – ou un autre – ne doit selon moi servir personne ici à faire la leçon aux autres ou à imposer son opinion. C’est ok si quelqu’un l’accepte avec gratitude, mais c’est aussi ok et compréhensible de rester résistant. Ce n’est pas une raison pour former ici des préjugés excessifs et discuter entre nous à propos du TE.

Je l’ai expressément demandé. Si ma demande est ignorée et que toute cette affaire dérape quand même sur la discussion des coûts de la poussette ou autre, il ne faut pas s’étonner que je m’emporte. Il est juste surprenant que je n’aie pas renoncé depuis longtemps à faire clairement entendre mon point de vue. Qui ne concerne pas le sujet mais bien la tonalité de la discussion et les opinions personnelles (!) trop agressives.

C’est pourquoi je n’ai pas envie de continuer à m’en occuper ici. J’ai intégré les points essentiels dans notre réflexion, les estimations de mes propres dépenses doivent être évitées aux inconnus et les limites personnelles doivent être respectées, que ce soit dans la vie réelle ou sur internet.

Yaso2.0

28.12.2020 20:19:21

tu as reçu de nombreux conseils, des réponses concrètes à tes questions et des recommandations bien intentionnées ou parfois aussi des opinions et points de vue francs de la part de l'un ou l'autre.

Je crois que sur les 25 dernières pages, tu n'as cité aucun message et écrit si oui ou non la réponse t'a été utile ou si tu acceptes un conseil pour y réfléchir à nouveau ou autre chose.

Je pense que cela frustre certains qui prennent le temps et souhaitent t'éviter de courir aveuglément vers ton/votre malheur.

Cela dit, bien sûr, tu n'as de comptes à rendre à personne. En fin de compte, vous êtes ceux qui décident et qui devront ensuite vivre avec.

En tout cas, je vous souhaite une tête claire pour prendre vos décisions et sur votre chemin à venir.

Bertram100

28.12.2020 20:23:21

Pourtant, c’est toi qui t’exprimes ici de manière assez irrespectueuse : "des perles devant les cochons" (pas à cause des cochons, mais à cause de l’expression méprisante envers l’engagement des membres du forum), bavardages, "si vous êtes aussi stupides" et des choses de ce genre.

Jusqu’à présent, tu n’as répondu à aucune de mes questions. Pourquoi toi-même communiques-tu ici de manière aussi irrespectueuse ?

Maschi33

28.12.2020 20:54:13
Mon avis personnel, et là je parle au moins un peu d’expérience : ce mode de consommation, qui semble particulièrement développé chez vous en relation avec vos revenus, ne peut pas être abandonné du jour au lendemain. Le désir peut peut-être être réprimé pour une durée limitée, mais pas plus. Il y a des gens qui sont naturellement très économes (ont été élevés ainsi), pour qui cela n’est pas particulièrement difficile.

Puis il y a d’autres personnes qui aiment « consommer ». Pour ma part, je peux dire que je ne veux pas me restreindre ne serait-ce qu’un peu durant les 30 prochaines années pour une maison. S’il n’est pas possible de faire du ski ou un voyage lointain en famille, je ne me charge pas d’une dette de plusieurs centaines de milliers. Si je dois passer de ma voiture bavaroise à une asiatique à cause de la propriété, je préfère rester locataire. Ce ne sont bien sûr que quelques exemples, mais je pense qu’il est clair ce que je veux dire. Je suis honnête envers moi-même, car je sais que je ne veux pas renoncer à long terme à mes petites « fautes ». Êtes-vous aussi honnêtes avec vous-mêmes ou est-ce que le désir d’avoir une maison vous semble tout simplement trop grand ? Cette question vous devez y répondre seuls, dans le secret de votre chambre.