Prêt variable possible / judicieux ?

• Erstellt am 24.12.2020 12:19:15

ypg

26.12.2020 23:37:42
Il :
Elle :

Vous faites vos comptes séparément ? Ça ne marchera pas comme ça.
Il faut tenir un seul livre de comptes, pas deux.

Aussi rond que tu tournes en rond ici, l’a déjà bien défini (je crois que c’est lui), mais cela fait aussi apparaître beaucoup de détails que tu devrais revoir pour toi-même. Pas pour nous... une poussette à 1500, c’est déjà du lourd. Moi-même, je me fais plaisir aussi, mais 300 euros chaque mois rien que pour une robe... et même si c’est exagéré de ta part à titre d’exemple, quatre robes par an à 150€ chacune, je trouve ça un peu excessif, parce que ce n’est pas nécessaire quand la construction du nid serre.

Tassimat

26.12.2020 23:53:57

Je trouve qu’une présentation séparée est très positive, car une subdivision plus fine montre un plus grand potentiel d’épargne.
Du moins en théorie, car dans les 500€ d’argent pour la nourriture de l’homme, il y a sûrement les courses de la semaine pour les deux.
Du moins en théorie, car dans les 280€ de frais de voiture de l’homme, c’est en fait la voiture de la dame de la maison qui est financée.

Attention : en pratique, deux voitures sont nécessaires en permanence. Deux voitures signifient généralement plus de 280€ par mois en crédit et en provisions, juste pour pouvoir les racheter régulièrement (tous les 10 ans) !! L’achat en espèces d’une des voitures masque bien le besoin financier réel. À ce stade, il ne faut pas se mentir à soi-même. Surtout, il ne faut pas mettre un montant à zéro pour la ligne achat de voiture après l’expiration du crédit auto dans 3 ans environ.

moHouse

27.12.2020 00:03:15
Ah pourquoi le pendule doit-il toujours osciller autant ici ?

Elle a elle-même dit qu’un vêtement à 300 euros chaque mois ne serait plus nécessaire.
Qu’y a-t-il encore à discuter là-dessus ?

J’espère que nous n’allons pas continuer dans la direction « si vous n’avez pas déjà économisé depuis xx années pour une maison, une maison n’est pas faite pour vous ».
Ma femme et moi sommes justement l’exemple parfait du contraire.

Mais : nous avons vraiment fait un arrêt net. Nous nous permettons tout de même encore des vêtements, des sorties/restauration et du cinéma (quand c’est ouvert). Juste moins souvent.
Nous avons un revenu fixe plus élevé (pendant les mois d’économies et de financement 5,5k net. Maintenant 6k). Je ne sais plus combien la personne avait en indépendant. Et à quel point ce revenu en indépendant est sûr. Au final probablement autant que nous. Mais la question est de savoir si le bénéfice de l’activité indépendante est calculé honnêtement. Si tes revenus ne peuvent être générés qu’avec de grosses dépenses, ce n’est pas un bénéfice net. J’ai lu quelque part que l’activité indépendante de a généré beaucoup de voyages. Cela pourrait vouloir dire : économiser sur les voyages signifie automatiquement moins de revenus de l’indépendance. Ce n’est qu’une hypothèse.

Je sais ce que tu veux dire avec tes explications, . Mais là, ce sont vraiment deux mondes opposés qui se rencontrent et est tout de suite choqué quand on parle ici de « vêtements seulement quand ils sont usés et alors d’occasion », « jamais au restaurant » et « cinéma pour la dernière fois il y a 10 ans » :D

ypg

27.12.2020 00:41:18

Yep ! Passer de 300 % à 50 ce n’est pas si simple... peut-être devrais-tu simplement chercher son pseudo (sans prénom) sur Google, alors tu connaîtras le « niveau » habituel ;)

moHouse

27.12.2020 01:02:13
Le pseudonyme, je l'ai déjà compris ;)

Et certaines des remarques m'ont aussi vraiment dérangé (aus dem anderen thread).

Mais elle n'est pas stupide. Et je crois en la capacité des gens à changer :)

Tassimat

27.12.2020 01:21:30

Pas moi. Mais c'est justement ça qui est bien avec un financement variable. On voit en deux ans ce qui a réellement été remboursé et économisé. Ce sont des faits concrets, indépendants de toute déclaration orale.

Ce qui est bien, c'est qu'au bout de deux ans on peut quand même revendre le terrain et se tourner vers le logement en copropriété. Aucun problème, de toute façon, il ne faudra pas encore de chambre d'enfant d'ici là.

Je maintiens ma position. Financer le terrain maintenant de façon variable et économiser sérieusement, plutôt que de simplement économiser pour les vacances. Ensuite, on verra en deux ans où on en est et ce qu'on peut faire. Cela est alors complètement indépendant de mes bavardages et de ceux du forum. Encore une fois : fonce.