Prêt variable possible / judicieux ?

• Erstellt am 24.12.2020 12:19:15

Nemesis

28.12.2020 16:26:23

Oui, j’en ai.
Ça m’intéresserait de savoir pourquoi on n’a pas besoin d’un « modèle pratique » à la campagne ? Et qu’on prend seulement la voiture de toute façon ? Désolé, mais c’est la pensée stéréotypée la plus naïve et ce n’est en fait pas du tout ton genre, non ?!

De plus, il n’est écrit nulle part qu’il s’agit d’une poussette double, mais dans un forum, il faut se baser sur le mot écrit. Il est question de poussette.
Mon meilleur pote a dû passer un parcours de test avec une poussette à cause de sa femme, oui ça existe vraiment, et parce qu’un modèle « tournait si bien sur place » (citation de sa femme) il a choisi celui-là, à 1200 euros. Il a dû m’entendre le lui dire plusieurs fois, ou se repentir d’avoir dépensé cet argent lui-même. La nôtre a coûté 250 euros et tourne tout aussi bien sur place. Elle fait aussi tout ce qu’elle doit faire sans problème. Même en ville, elle a déjà servi ;)

Mais – et tu le sais aussi – ici, il ne s’agit pas de cette stupide poussette en soi. Elle représente cependant le style de vie de la famille, ce que la TE a déjà expliqué plusieurs fois dans d’autres sujets, comment les exigences sont ici élevées. Et aussi de ma part : cela est en principe tout à fait correct, c’est leur affaire. Mais cela s’oppose simplement au désir de maison individuelle dans ce cas précis, c’est ce que je voulais expliquer, ainsi que d’autres ici, et nous rencontrons peu de compréhension.

Nemesis

28.12.2020 16:27:26

Il suffit d’ouvrir les yeux, j’ai pu trouver assez d’informations à ce sujet ici.

Olli-Ka

28.12.2020 16:39:22

Qui prétend ici que c'est indécent de ne pas avoir vécu comme une souris d'église ? Personne.
Mais il est tout simplement déraisonnable de gaspiller de l'argent quand on a peu de revenus et qu'on veut avoir au plus vite une maison (trop) grande.

Cela a été mentionné à plusieurs reprises,

Maintenant tu avances des suppositions...

Alors tu ne dois pas t'étonner si ça ne se passe pas comme tu veux ici...

Tu te rends ridicule toi-même avec tes diatribes.
En ce sens
Olli

Tassimat

28.12.2020 16:42:47

Personne n'a été réprimandé ici.

Je comprends ton sentiment d'avoir été poussé dans un coin virtuel et maintenant de vouloir frapper un coup de libération ici. Sois-en content. Mais arrête de nous réprimander, car ta question initiale était la suivante :

Tu as explicitement demandé des avis sur votre situation financière et sur le thème de l'épargne.

Et oui, c'est ça la beauté d'internet : tu reçois des réponses que dans la vie réelle, on ne te donnerait pas par prétendue politesse. Dans la vie réelle, on parle derrière ton dos, pas aussi directement qu'ici. Personne ici ne veut te faire du mal. Ni au début de la discussion, ni maintenant.

Janabalenciaga

28.12.2020 17:09:03

Mais ça continue d’être débattu et jugé sans fin, uniquement parce que je ne fournis pas une certaine transparence. Mais je ne comprends tout simplement pas pourquoi je devrais à quelqu’un ici un rapport sur la manière dont nous nous réorganisons financièrement/ nous sommes réorganisés pour réaliser notre souhait de devenir propriétaires.

Si je ne confesse pas ça ici, les préjugés et spéculations continueront sans fin. C’est très insuffisant et peu digne, à mon avis.

-Je n’écris explicitement nulle part que ces 160 m² nous importent un b*z*l, que nous sommes partis sur cette échelle uniquement parce que chez l’entreprise de construction sélectionnée, cela coûtait 8 000 € de plus que 130-140 m², on suppose tout de suite que nous voulons UNIQUEMENT cela et que nous sommes tellement bêtes que nous ne faisons même pas le calcul final de ce que nous voulons/pouvons.

-Je n’écris explicitement nulle part que nous examinons de très près le budget, on présume tout de suite que nous ne le faisons pas.

-Je n’écris explicitement nulle part que la fameuse et presque légendaire poussette a été achetée en été quand nous ne rêvions même pas encore de construire la maison (juste après les vacances à Mykonos, d’ailleurs, pour vous donner encore plus de carburant ;)), on suppose tout de suite que nous continuons à vivre aussi dépensiers maintenant que le thème de la maison est passé au premier plan.

Alors une question simple se pose de mon côté : pourquoi devrais-je faire un effort, me justifier et jeter des perles aux pourceaux (au sens figuré, pas une insulte !).

Nous, et nous seuls, devons être capables et le sommes, à la fin, de prendre une décision. Nous sommes capables de faire notre propre calcul. Et nous ne devons pas suivre explicitement chaque leçon – aussi parce que beaucoup de ces choses nous sont déjà claires. Et justement, nous ne les remettons pas en question.

C’est pourquoi je le souligne encore : nous avons reçu des contributions, merci beaucoup. Ces digressions vers la consommation et la vie privée sont superflues, car nous en sommes conscients nous-mêmes et, je le souligne très fort encore une fois : elles ne sont pas à considérer comme une question ici.

Pourquoi je réponds encore et me fais perdre du temps, je ne sais pas, mais j’ai pu observer ce ton de je-sais-tout et de leçon de la part de certains dans plusieurs fils ici, c’est pourquoi, peut-être, c’est aussi une incitation à réfléchir pour la majorité : ne pas répondre à ce qu’on ne demande pas. Ne pas juger sur ce qu’on ne sait pas. Et ne pas faire la leçon à des adultes s’ils n’ont pas explicitement demandé cela.

Comme dit, cela fait partie des bases d’une politesse réciproque.

ypg

28.12.2020 17:46:19
Alors, voici quelques extraits en vrac du début à la fin :

ceci étaient et sont tous des conseils bien intentionnés, parce que tu étais pris dans une boucle de doutes. Et avec plus d’informations, où une présentation objective n’était plus possible.

Et puis il y a eu ça :

Non : il n’a pas été pris en compte parce que le sujet a été largement débattu dans l’autre fil. Bon, presque. Il a été au moins expliqué que le monsieur a des contacts dans le bâtiment et peut donc obtenir le matériel à moindre coût.

Franchement : il existe d’autres fils où ce genre de choses est largement discuté avec des insultes, etc. Que s’est-il passé ici ? Rien !

on peut tout simplement le dire quand les 160m² sont plusieurs fois évoqués. On ne le passe pas sous silence.

Quoi qu’il en soit : cette discussion n’a eu aucun incident majeur, personne n’est devenu grossier. Jusqu’à un certain point.
Elle s’est enfermée dans une boucle avec des extensions du genre « et si ». Mais cela a aussi été répondu avec patience.

Oben