Prêt variable possible / judicieux ?

• Erstellt am 24.12.2020 12:19:15

Janabalenciaga

26.12.2020 10:57:14

Je ne parle pas de la vente maintenant ! Pourquoi devrions-nous acheter le terrain pour ensuite le vendre ? Ce n’est pas du tout l’objectif. (logique)

Je parle de la variante où nous en serions à rembourser le prêt variable avec le prêt à long terme. Mais comme cela devrait arriver dans un avenir proche, je me demande s’il serait possible avec le solde restant élevé / si les banques accepteraient cela.
Acheter pour revendre ensuite n’est définitivement pas l’intention derrière.

ypg

26.12.2020 10:57:24

Tu as bien compris. C'est pourquoi beaucoup économisent avant de s'acheter un bien immobilier.
Nous, par exemple, avons un salaire plus bas... mais plus de 100 000 € d’économies. C'était le produit de la première propriété, qui avait aussi été achetée avec un apport personnel économisé. Avec un salaire encore plus bas (ok, « à l'époque » ne compte pas)

ypg

26.12.2020 10:58:42

Tu as demandé « que se passerait-il si » tout ne fonctionnait pas. Et voici la réponse : vente !

nordanney

26.12.2020 11:24:44

Cela dépend de votre demande de prêt et de vos revenus. Les réponses ne changeront pas simplement parce que tu poses la question plusieurs fois ;-)

C’est bien clair,

La valeur du terrain au moment de la demande de financement. Alors que la valeur actuelle est généralement basée sur la valeur cadastrale. Donc ça ne sert à rien de dire que les voisins payent actuellement 20 € de plus par m². La banque ne s’y intéresse pas.
Mais ne te base pas là-dessus, rembourse MAINTENANT autant que possible. Serrez les dents deux ou trois ans. Alors il sera plus facile de passer à un gros financement immobilier pour la nouvelle construction, car vous n’aurez plus à faire de sacrifices, mais simplement à "vivre normalement" avec une maison.

Yaso2.0

26.12.2020 11:54:59
Je n'ai pas lu tous les messages et j'espère ne pas donner de réponse en double ou en triple ici :D

Achetez le terrain et financez-le de toute façon de manière variable ! Ne prenez surtout pas de taux fixe ! Parce qu'on ne peut pas sortir facilement/de toute façon pas du tout et il est probablement impossible de trouver une autre banque pour le second rang.. (je parle malheureusement d'expérience)

Achetez-vous le terrain et remboursez autant que vous pouvez. Si vous voyez que vous pouvez même faire plus, alors épargnez et versez ces économies en remboursement anticipé. C'est exactement ce que nous faisons en ce moment. Jusqu'à ce que vous puissiez commencer la construction, il faudra encore beaucoup de temps et d'ici là, vous continuerez à rembourser/épargner.

La partie remboursée du terrain sera alors comptée comme fonds propres, autant que je sache, par rapport au prix d'achat. Du moins, c'est comme cela que le terrain a été évalué chez nous.

Et quand il faudra construire, que les coûts de construction seront connus, tout le projet sera à nouveau examiné par la banque, avec la situation actuelle des revenus.

C'est aussi entre vos mains de décider quand cela doit arriver !

Si le terrain correspond à vos souhaits, qu'il n'y a pas d'obligation de construire, alors achetez-le maintenant. Et dès que tu auras recommencé à travailler et que vous aurez des chiffres fiables pour les revenus, que les coûts de construction seront plus ou moins établis, alors allez à la banque pour clarifier le crédit nécessaire.

Janabalenciaga

26.12.2020 12:15:55

Merci :) oui, c’est pour l’instant notre « feuille de route ». Mais même avec la meilleure volonté du monde, nous n’arriverons pas à rembourser le terrain avant le début des travaux. C’est pourquoi je ne sais pas si notre situation financière sera vue plus favorablement par la banque dans 2-3 ans... Probablement oui, SI d’ici là une partie du prix du terrain aura été remboursée, que les salaires (au moins celui de mon mari) auront augmenté et que la valeur du terrain aura augmenté.

Chez vous, la banque a-t-elle pris en compte la hausse de la valeur du terrain et vous l’a-t-elle aussi comptée comme fonds propres ? Ce que beaucoup laissent entendre ici... Par contre, nous ne pouvons pas rester en location ici pendant 10 ans tout en continuant à rembourser assidûment le terrain, c’est pourquoi notre objectif est très ambitieux : commencer la construction dans 2-3 ans au plus tôt.