Janabalenciaga
24.12.2020 17:57:23
Non, je voulais dire que pour le remboursement du prêt initial pour la construction de la maison, environ 700 € étaient prévus, mais comme je l'ai dit, je ne m'en souviens plus.
Si l'on part du principe que vous aurez besoin d'au moins 500 000 € de prêt, alors vous devrez pouvoir supporter une mensualité d'au moins 1 600 € pendant 30 ans. Avec cette mensualité, vous devriez absolument commencer maintenant, pendant les 2 prochaines années, car comment la banque croirait-elle autrement que c'est possible ? Ou alors, vous devez être réalistes et admettre que ce n'est tout simplement pas possible pour vous.
Non, les chiffres étaient différents : 1 % de remboursement pour une mensualité de 900 € (ce serait environ 1 400 000 € "chaud", en quelque sorte) – nous avions envisagé cela pour les 2 premières années, tant que nous ferions encore les aménagements extérieurs, etc. À notre avis, c'était aussi supportable. Surtout quand on pense que les mensualités ne commenceront pas maintenant mais dans 1 à 1,5 ans (après l'achèvement). À ce moment-là, je travaillerai de nouveau, mon mari aura déjà eu au moins une augmentation de salaire (sinon il en a deux par an). Je ne trouve pas cela irréaliste. Le remboursement à 2 % nous "coûterait" 1 300 € par mois + 500 € de charges annexes électricité, etc., ce qui est déjà calculé généreusement.
Dans le cas du prêt à taux variable, nous devons dès à présent verser une somme mensuelle de ce montant, voire plus (loyer chauffé environ 900 € + mensualité 500-600 € ?)
Mais nous avons moins de risques en raison du manque de marge de sécurité pendant la période de construction et de la possibilité de vendre le terrain si la situation devient critique.