Prêt variable possible / judicieux ?

• Erstellt am 24.12.2020 12:19:15

ypg

27.12.2020 15:22:41
Merci de reconsidérer ta fonction de citation. Je ne l'ai pas écrit, je ne l'écrirais jamais et cela n'a pas de sens ainsi.

Lis simplement toi-même ce que tu as écrit hier, aujourd'hui ou même la semaine dernière. Cela peut nous être égal, oui. Mais tes fluctuations ne devraient pas t'être égales.

Olli-Ka

27.12.2020 15:23:26

oui, c’est malheureusement pareil pour l’allocation de chômage partiel :confused:

C’est ça, étant donné que vous avez de si mauvaises conditions, ce sera plutôt plus. . .

MayrCh

27.12.2020 15:37:47

Mais s'il vous plaît, pas auprès du FB qui indique 50k€ comme apport personnel en espérant que le financement soit ainsi validé par le Robo-Advisor de ING.
Pour ma part, j'ai de bonnes expériences avec des conseillers rémunérés à l’honoraire. Ils gagnent leur vie grâce à leur prestation et non grâce aux produits qu’ils vendent.

Janabalenciaga

27.12.2020 15:42:17

Je vous prie donc de modérer votre sens aigu du jugement et peut-être même de ne pas l’appliquer là où ce n’est pas approprié et où ce n’est pas explicitement demandé (cela fait partie des bonnes manières et d’une certaine intelligence, du moins dans la vie réelle).

J’ai reçu la réponse à ma question : oui, un prêt variable a du sens si nous restons, comme pour tout autre projet, constants et que nous nous estimons capables de cette double charge. Tout le reste : spéculations, reproches, critiques, jugements, comparaisons avec ses propres visions du monde, comparaison avec sa propre situation financière, etc. NE SONT PAS CONSTRUCTIFS et NE SONT PAS SOUHAITÉS.

WilderSueden

27.12.2020 17:25:53
Le post a été beaucoup trop peu pris en compte ici. Je remarque moi-même à quel point les coûts augmentent déjà facilement pendant la phase de planification alors qu’on se persuade encore qu’on veut juste construire une maison normale. Un peu de technique domestique ici, quelques grandes fenêtres là, la pente du toit est nulle donc deux étages complets, ce qui donne aussi un beau grand grenier en remplacement de la cave, et hop, toutes les offres se situent quelque part juste en dessous de 3000 € par m². Et nous n’avons même pas inclus dans la liste de vrais luxes comme le marbre ou la maison connectée. Vivre de façon luxueuse et vouloir construire pour 1700 € (voir calcul dans l’autre fil) me semble aussi en totale contradiction.

Janabalenciaga

27.12.2020 17:50:11

Ce qui a été peu pris en compte ici, c’est ma demande mentionnée plus haut de ne pas émettre des jugements hâtifs et de ne pas tomber dans une auto-discussion alors qu’aucune question n’a été posée à ce sujet. Ou plutôt, que savez-vous déjà de nos exigences concernant la maison ? La domotique n’a jamais été évoquée, les carreaux effet marbre se trouvent dans n’importe quel magasin de bricolage à partir de 20€. Donc, je ne vois pas à qui ce bavardage théorique peut servir ? J’estime que nos souhaits et idées nous sont par nature mieux connus que ce que vous SUPPOSEZ ici sur la base d’une estimation superficielle. Par exemple, je n’oserais pas non plus affirmer quoi que ce soit sur mes amis que je connais depuis des années. À plus forte raison pas sur un utilisateur anonyme d’internet. La discussion a encore une fois dévié dans une mauvaise direction !

Avec ma question, je cherchais à savoir si une idée comme d’acquérir d’abord un terrain puis une maison est réellement viable. Si un financement variable sur 2-3-4 ans a du sens. Si nous obtiendrons ensuite le prêt pour la maison. Et sur ces points mêmes, personne ici n’a de boule de cristal. Mais j’ai reçu la confirmation et sais maintenant comment seront les prochaines étapes.

Tout le reste que vous aimez tant discuter ici (parce que ça ne correspond pas à VOTRE schéma) repose à nouveau sur des suppositions, des allégations, etc. Comment peut-on avancer des chiffres fictifs alors que l’on ne sait même pas encore quel genre de maison nous pourrons et voudrons construire dans 3-4 ans, où nous en serons dans 3 ans – peut-être un héritage conséquent (la possibilité existe mais personne ne le souhaite), peut-être la faillite – à quoi ça sert ici dans ce fil ? Ça ne me sert à rien.

Donc : si quelqu’un a une expérience personnelle avec un financement variable, je serais très heureux de la lire. Il y a eu en effet des indications constructives. Mais le reste, je le considère comme fouiller dans un panier à linge sale inconnu. Désolé, c’est comme ça et ça doit être dit.