Et bien sûr, les villes ne désignent pas de nouveaux terrains à bâtir, cela dégraderait l’environnement...(dans quelle mesure cela est encore possible, laisse libre cours à leur imagination). Cela a bien sûr l’avantage que les terrains constructibles existants et les vieilles propriétés deviennent extrêmement chers.
Bon... dégrader, probablement moins. Je sais, tu es ironique. Pourtant, l’imperméabilisation des sols dans les zones nouvelles n’est plus acceptable aujourd’hui ou présente de nombreux inconvénients.
Il y a un fil de discussion intéressant qui se déroule en parallèle ici : Certes, je souhaite bien sûr à d’avoir trouvé une place pour sa maison en rangée en bout d’îlot, mais on peut lire dans son fil à quel point toute cette zone nouvelle sera imperméabilisée. Le promoteur immobilier n’a malheureusement même plus de place pour un arbre devant la maison, et il est douteux que la commune y plante des espaces verts.
J’espère que goalkeeper n’a pas limité son profil comme toi, parce que tu pourrais alors feuilleter ce fil.
Concrètement dans la région KR, Moers, au sud de DU, sur la rive gauche du Rhin.
Comme nous vivons déjà dans une maison mitoyenne (location), nous savons assez précisément ce que nous ne voulons pas .
J’ai entré Moers avec un rayon de 10 km sur Immonet. Il y a près de 170 maisons... Avec Moers sélectionné par défaut, je ne vois pas de maisons particulièrement chères ni de taudis. Les prix ressemblent à ceux des maisons d’occasion près de (bon marché) Hambourg.
Et comme vous refusez probablement des choses assez concrètes, vous ratez certaines opportunités, et la pression ne sera pas trop forte.
Je n’envie PERSONNE qui gagne moins de 6k par mois et qui doit rembourser plus de 400k. Au contraire. Cela enlève tellement de vie... Mais nous, les humains, sommes des maîtres dans l’art de se convaincre ! Dieu merci, je ne l’ai fait qu’avec des montants bien plus petits... (réfrigérateur, machine à laver, etc.).
Je suis pareil. C’est dingue comme on calcule au centime près, il faut absolument avoir sa propre maison coûte que coûte...
On nous a inculqué en Allemagne que la retraite se trouve dans un bien immobilier habité par soi-même. Je vis de la même façon, mais avec une charge comparable à un loyer qui ne fait pas mal. Sans enfants, on est flexible.
Les enfants sont souvent pris en argument pour qu’ils grandissent innocents et libres. Comme s’ils ne pouvaient pas faire autrement. Les pauvres enfants sont enfermés dans leurs jardins avec leur propre portique de jeux. Le terrain de jeu à 300 mètres où ils pourraient jouer ensemble reste vide.
C’est un peu exagéré, je sais.
Si quelque chose de grave devait être modernisé chez nous, la maison serait vendue et un appartement loué !