Situation sur le marché immobilier... folie

• Erstellt am 12.11.2019 18:29:36

ypg

19.11.2019 08:22:57

Ou : je n’ai aucune chance, parce que chez moi tout est soit horrible, criminel ou trop cher. Se lécher les plaies, ça apporte aussi un certain plaisir.

As-tu déjà vécu dans le quartier difficile ou connu la criminalité, ou ton message repose-t-il uniquement sur ce seul rapport de presse que tous les torchons ont imprimé chez vous ? Ce que tu écris se trouve en fait à l’identique sur Internet.
..................

D’une certaine façon vous êtes tous balabala.
La plupart n’ont pas le libre choix de leur lieu de résidence. Souvent c’est là où on a grandi, où on a la famille ou où on trouve un emploi. Et oui, aussi là où on peut se construire un petit chez-soi. La région de vacances n’y joue aucun rôle !?! Hé, je vis là où les autres passent leurs vacances...
Même un coin « moche » a certainement quelques belles rues résidentielles avec une infrastructure.
Il faut juste ouvrir les yeux et ne pas toujours se lécher les plaies et regarder les milliardaires (comme cela a été dit ici)

Je vis assez bien près d’une grande ville, où ils se tapent chaque nuit sur la tête. Les migrants vivent leur cohésion de groupe et près de chez nous habitent aussi quelques membres de clans.
Hier, je suis allé en S-Bahn à Hambourg. Je me suis senti comme une minorité. J’ai eu peur seulement d’un homme qui avait l’air allemand et qui était assez ivre. Pourtant, j’ai constaté encore une fois qu’un S-Bahn est vraiment pratique. Je dois posséder une voiture coûteuse.

Cela dit, notre coin est agréable à vivre, parce que j’y habite, que j’en fais le meilleur, et que je le connais. C’est mon quartier avec infrastructure, travail, loisir et amis/connaissances. C’est le quotidien, et on le rend agréable à la maison.

hampshire

19.11.2019 09:15:58

La plupart posent leurs limites dans leur propre esprit.
Quand tout le monde dit « ça ne marche pas », soudain arrive quelqu’un qui ne le sait pas et le fait simplement.

11ant

19.11.2019 14:56:57

Je vais le dire ainsi : les rues avec une densité élevée de Daimler ne sont pas vraiment des quartiers « meilleurs » ni en ce qui concerne les taux de divorce (avec ou sans violences conjugales), ni en ce qui concerne les conflits de voisinage, mais bien sûr, cela ne fait pas la une de la presse people.

Et c’est en ce sens que « chacun est l’artisan de son propre bonheur », car chaque communauté de voisins décide pour elle-même si l’on élève ensemble le standard de balayage des rues et d’entretien des espaces verts ou si l’on préfère chuchoter dans son talkie-walkie pour savoir s’il faut appeler la « bonne » police en renfort quand on a aperçu un jeune non identifié, possiblement musulman.

Maschi33

19.11.2019 19:31:53

Cependant, il y a aussi des personnes qui refusent cette aide de leur propre gré, parce qu'elles ne veulent rien recevoir gratuitement. J'appartiens par exemple à cette catégorie. Soit je réussis par mes propres mains, soit je n'y arrive pas. Mes parents n'ont rien reçu non plus, donc ils devraient pouvoir s'offrir un peu de luxe avec l'argent durement gagné et économisé.

Chacun peut et doit bien sûr faire comme il veut.

ypg

19.11.2019 20:16:57

Personne ne doit avoir honte d'accepter des cadeaux.
Celui qui aime donner ne se sent pas apprécié si le cadeau n'est pas accepté.
Si tu ne veux pas, alors que tu peux, tu rends les deux malheureux.

Nordlys

19.11.2019 20:36:06
...et de toute façon, il vaut mieux donner de la main chaude. S'il y a quelque chose à donner.

Oben