Propriété en bon état finançable ?

• Erstellt am 03.02.2024 14:23:42

Allthewayup

04.02.2024 09:45:30
Tu confonds réalisme et pessimisme, mon cher. Tu établis les mauvaises priorités, regarde ta voiture financée. J'ai aussi vendu ma E63s pour générer encore plus de fonds propres avant la demande de financement. Mais elle n'était pas financée, donc je n'avais pas de dettes de consommation.

Je comprends, vous avez un grand souhait, mais ce n'est tout simplement pas le bon moment et ce que l'on lit de toi à propos de cet [Exposé], il y a aussi beaucoup d'incohérences.

Rexona96

04.02.2024 10:05:00

Merci pour ton retour honnête.
En fait, je me casse la tête car mon plan ne prévoyait pas vraiment l’achat, mais j’hésitais.
C’est vrai pour la voiture.
Si je l’avais su avant, je ne l’aurais même pas financée.

Je trouve toujours mieux de parler directement que de tourner autour du pot.
Ça fait gagner du temps et permet de travailler directement sur des solutions, donc merci pour ton retour honnête.
Je suis bien d’accord avec toi pour la voiture. En revanche, dire que je n’ai rien économisé n’est pas exact, car j’ai déjà mentionné au début que tous les frais encourus, comme la peinture, la société de déménagement et la remise en état du logement actuel pour la remise des clés, sont couverts.

Le fait qu’il n’y ait pas de capital propre ne doit pas être assimilé à « rien économisé », je ne trouve pas cette approche juste.
Ce qui est dit sur l’agent immobilier peut être vrai, mais au final ce n’était qu’une visite sans engagement.
Il va de soi que je vérifierai les informations données par l’agent après avoir obtenu une confirmation bancaire.
Ce n’est pas parce que je réagis d’abord à des déclarations orales que je me fais avoir par l’agent.
Je me contente de rapporter ses propos.
Ce serait nouveau pour moi que quelqu’un vienne directement avec un expert dès la première visite pour examiner le bâtiment.
D’abord, l’emplacement et l’état apparent comptent, et je peux les estimer.

Rexona96

04.02.2024 10:18:48

Merci d’avoir pris le temps de répondre, même si le retour est formulé de manière assez directe.

Dans le jardin, c’était la clôture, la cabane de jardin, la véranda et une grande terrasse qui m’ont tout de suite frappé.
Je ne demanderai une liste détaillée de ce qui a été fait à la maison ces dernières années que lorsque cela deviendra plus concret.
On m’a conseillé de faire une offre non contraignante (basée sur ce que la banque confirme et que je trouve acceptable)… peut-être que « offre d’achat » était donc le mauvais mot.
Je me demande donc si 450 000 € ou plutôt 420 000 € seraient appropriés pour le bien immobilier.

Bien sûr, ma femme prévoit d’avoir des enfants plus tard, mais si on considère cela comme un obstacle, on ne pourrait probablement jamais acheter une maison.
Elle n’a que 24 ans, donc je compte au plus tôt dans 5 ans, et d’ici là mon salaire devrait avoir augmenté en conséquence.
Je ne prends pas cette déclaration au sérieux. Bien sûr, il est possible d’acquérir un bien immobilier même en ayant un crédit véhicule.
En fin de compte, cela dépend de ton salaire et si la banque estime que cela suffit après toutes les charges fixes.

Beaucoup ne se rendent pas compte qu’un crédit voiture peut même être un avantage dans ce cas.
Avec mes deux derniers crédits auto remboursés avec succès, j’ai déjà deux entrées positives dans la Schufa.
Le fait de rembourser régulièrement de gros crédits a un effet positif sur la Schufa. On peut simplement faire des recherches ou échanger avec un banquier.

Je n’aime pas non plus avoir à me justifier pour tout. Bien sûr, la décision pour la voiture n’était pas optimale, mais je pourrais la vendre à tout moment, n’aurais plus de dettes et économiserais 475 € par mois.
Ne vous y accrochez donc pas.

ypg

04.02.2024 10:25:47

Ce n’est pas correct non plus ! On t’a demandé une fois à propos des 0 € et une autre fois sur les coûts supplémentaires (ou quelque chose de similaire). Tu n’as selon moi pas répondu à ces questions. Tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées.

SoL

04.02.2024 10:29:00
Ok, je mords...

Comment imagines-tu que vous allez supporter les 2.325€ d'annuité par mois (420k prix d'achat + 10% frais annexes avec 1,8% d'amortissement et 4,2% d'intérêts) si vous avez un enfant et que le deuxième salaire disparaît ?

D'après ma propre expérience : les allocations familiales ne suffisent même pas à couvrir les coûts supplémentaires liés à l'enfant et l'allocation parentale n'est qu'à 66% du dernier revenu.

Au taux d'amortissement, il reste d'ailleurs environ 360k€ de dettes après 10 ans pour une maison achetée aujourd'hui à 420k€ et qui aura alors 10 ans de plus...

Rexona96

04.02.2024 10:32:01

"Le est de 450 000 € hors frais d’acquisition, qui s’élèvent à environ 50 000 €. Les autres coûts peuvent être couverts par des fonds privés, ce qui ne laisse pas de fonds propres pour le financement. Cela conduira probablement à un financement à 110 %. J’ai aussi envisagé de financer séparément les 50 000 € de frais annexes puis de les utiliser comme fonds propres, car les intérêts pourraient alors être plus bas."

C’est ce qui est entendu par la partie ..Les autres coûts peuvent..
C’est exact, je vois maintenant que j’ai ignoré une question et que je l’avais marquée comme « j’aime ».

Il n’y aura probablement pas de fonds propres, car nous comptons sur une réserve d’environ 20 000 € au cas où d’autres coûts surviendraient.
Même si nous demandions avec 20 000 € de fonds propres, cela ne ferait aucune différence,
car cela ne couvrirait même pas la moitié des frais annexes.
C’est pourquoi nous préférons garder cet argent pour d’autres mesures.