Tu confonds réalisme et pessimisme, mon cher. Tu donnes les mauvaises priorités, regarde ta voiture financée. J’ai aussi vendu ma E63s pour générer encore plus de fonds propres avant la demande de financement. Sauf que celle-là n’était pas financée, donc pas de dettes de consommation.
Je comprends, vous avez un grand désir mais ce n’est tout simplement pas le bon moment et de ce que j’ai lu de toi à propos de cet exposé, il y a encore beaucoup d’incohérences.
Merci pour ton retour honnête.
En fait, je me casse la tête car mon plan ne prévoyait pas vraiment l’achat, mais j’hésitais.
C’est vrai pour la voiture.
Si je l’avais su avant, je ne l’aurais même pas financée.
Désolé d’être aussi direct, mais : vous ne savez pas gérer l’argent (rien d’économisé, voiture de luxe à crédit), vous avez 50 000 € de dettes, aucun plan pour l’achat de la maison et vous vous laissez bercer par les paroles de l’agent immobilier.
Ça va pas marcher...
Je trouve toujours mieux de parler directement que de tourner autour du pot.
Ça fait gagner du temps et permet de travailler directement sur des solutions, donc merci pour ton retour honnête.
Je suis bien d’accord avec toi pour la voiture. En revanche, dire que je n’ai rien économisé n’est pas exact, car j’ai déjà mentionné au début que tous les frais encourus, comme la peinture, la société de déménagement et la remise en état du logement actuel pour la remise des clés, sont couverts.
Le fait qu’il n’y ait pas de capital propre ne doit pas être assimilé à « rien économisé », je ne trouve pas cette approche juste.
Ce qui est dit sur l’agent immobilier peut être vrai, mais au final ce n’était qu’une visite sans engagement.
Il va de soi que je vérifierai les informations données par l’agent après avoir obtenu une confirmation bancaire.
Ce n’est pas parce que je réagis d’abord à des déclarations orales que je me fais avoir par l’agent.
Je me contente de rapporter ses propos.
Ce serait nouveau pour moi que quelqu’un vienne directement avec un expert dès la première visite pour examiner le bâtiment.
D’abord, l’emplacement et l’état apparent comptent, et je peux les estimer.