Situation sur le marché immobilier... folie

• Erstellt am 12.11.2019 18:29:36

hampshire

21.11.2019 13:01:14
Le crédit bon marché est pour l'individu une solution pour compenser la hausse des prix. L'argent pas cher fait en revanche augmenter les prix et constitue ainsi une partie alimentant la spirale. Je doute que ce soit la bonne voie pour notre société.

Bookstar

21.11.2019 14:41:20

Je ne me contente pas d'en douter, c'est le début de la fin de l'euro. La BCE conduit la monnaie vers une crise encore plus grande avec chaque année d'existence. L'euro aurait dû être démantelé dès la crise grecque. Maintenant, nous subissons tous la faillite de la construction de quelques puissants, et j'ESPÈRE que cela restera malgré tout pacifique en Europe.

À moyen terme, nous verrons des taux d'intérêt négatifs, situés entre -3 et -7 %. Même sur les avoirs privés dès le premier euro. Ce que cela fera à la bulle immobilière, on préfère ne pas l'imaginer...

11ant

21.11.2019 15:03:27
Mais les accros à la consommation vont bientôt apprendre que les banques préfèrent les clients qui contractent des dettes de valeur. Je suis enclin au plaisir, mais très largement réticent à la consommation, un SUV serait pour moi quasiment en dernier choix. Pourtant, j’envisage sérieusement que mon prochain véhicule pourrait être un SUV – car la médaille, quand on n’accorde aucune importance à une voiture comme symbole de statut, a deux faces : elle donne la liberté – tout simplement parce que la voiture ne nous importe pas – d’en acheter une avec laquelle on peut envoyer un message (à savoir contre le terrorisme idéologique, que certains « semblables » s’arrogent le droit d’imposer à leur prochain quelle voiture doit être considérée comme politiquement incorrecte). Si mon prochain véhicule n’est pas un SUV, ce sera alors au moins un VW diesel. Ils économisent au moins une partie importante de leur retraite (mais devraient augmenter celle destinée aux soins de longue durée).

Hans-Maulwurf

21.11.2019 15:14:10

D'où sais-tu cela ?

Bookstar

21.11.2019 15:27:20

Google volontiers Marc Friedrich et Matthias Weik. Et non, je ne suis pas d'accord avec eux sur tous les points, mais mes analyses personnelles vont dans une direction similaire.

11ant

21.11.2019 15:38:51
Les taux d'intérêt négatifs permanents n'étaient insensés pour le secteur du crédit que tant qu'il existait une couverture en or. Mais cela appartient déjà au passé - c'est ainsi que l'on peut expliquer aussi simplement des contradictions apparentes.

Oben