Je constate que les gens qui voient un sens dans la consommation (pour une raison quelconque) ont du mal avec ceux pour qui la consommation signifie moins.
Mais les accros à la consommation vont bientôt apprendre que les banques préfèrent les clients qui contractent des dettes
de valeur.
Mais quand je regarde ici dans le quartier, la plupart roulent en SUV, Touran, VW Bus ou break.
Je suis enclin au plaisir, mais très largement réticent à la consommation, un SUV serait pour moi quasiment en dernier choix. Pourtant, j’envisage sérieusement que mon prochain véhicule pourrait être un SUV – car la médaille, quand on n’accorde aucune importance à une voiture comme symbole de statut, a deux faces : elle donne la liberté – tout simplement parce que la voiture ne nous importe pas – d’en acheter une avec laquelle on peut envoyer un message (à savoir contre le terrorisme idéologique, que certains « semblables » s’arrogent le droit d’imposer à leur prochain quelle voiture doit être considérée comme politiquement incorrecte). Si mon prochain véhicule n’est pas un SUV, ce sera alors au moins un VW diesel.
Ceux qui se nourrissent de Miracoli et de saucisse de supermarché avec du toast ont certainement un grand potentiel d’économies ici.
Ils économisent au moins une partie importante de leur retraite (mais devraient augmenter celle destinée aux soins de longue durée).