Situation sur le marché immobilier... folie

• Erstellt am 12.11.2019 18:29:36

Jean-Marc

18.11.2019 13:19:12

Ne vous inquiétez pas, ce n'était pas voulu de manière dévalorisante, chacun accepterait cet argent de toute façon. Je me demande simplement si cela peut continuer durablement que l'acquisition d'un bien immobilier ne dépende plus de sa propre situation de revenu et de discipline d'épargne, mais de plus en plus des possibilités financières des (grands-)parents. Dans WELT, il y a eu récemment un article intéressant qui confirmait cette tendance.
Il ne fait toutefois aucun doute que l'argent donné ou hérité s'utilise généralement plus facilement que celui que l'on a soi-même économisé.

Lumpi_LE

18.11.2019 13:26:28
Eh bien, c'est toujours ainsi(?). À qui a, on donne. C'est pourquoi les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres restent là où ils sont.

Mottenhausen

18.11.2019 15:16:09

cela dépend du point de vue.

Je suis certes né citoyen de la RDA, mais j’ai ensuite grandi à Braunschweig jusqu’à l’âge scolaire... je me considère donc plutôt comme un Allemand unifié. Et le problème est le suivant : tous ces préjugés s’appliquent malheureusement à une poignée de représentants. (Et tant que ces exemples extrêmes seront sans cesse repris par la presse mensongère, je me plaindrai ici tout seul et voterai mal. Voilà, on doit bien pouvoir encore le dire.)

Dr Hix

18.11.2019 23:22:07

...et j'ai lu (sensiblement) que la génération actuelle d'acheteurs, au milieu de la trentaine, souhaite posséder ce que leurs parents ont acquis au cours de leur vie, mais ne veut plus attendre 25 ans pour cela.

Si on veut ensuite transférer une maison comparable de la campagne à la ville, les souhaits et la réalité ne correspondent tout simplement plus. Je ne vois pas là un problème fondamental – faire des compromis, ou déménager de force, ça avait quand même fonctionné à l'époque de l'université.

11ant

19.11.2019 00:03:17

Cf. Gitte Haenning : "Je veux tout"

hampshire

19.11.2019 07:18:57
Cette question peut être clairement répondue par « oui ». Il continue à en être ainsi que les parents souhaitent que leurs enfants aillent mieux et veulent donc leur donner le meilleur départ possible. Après des « années fastes » vient une génération héritière. Après des « années maigres » une génération de construction. Acquérir quelque chose avec de la discipline est une performance digne de reconnaissance. Conserver et transmettre un patrimoine sur plusieurs générations l’est aussi, bien que ce ne soit pas une performance individuelle.

Oben