Situation sur le marché immobilier... folie

• Erstellt am 12.11.2019 18:29:36

chand1986

15.11.2019 04:21:39

C’était aussi une réponse à la bashing cliché de Duisbourg de Scout... Tu es de la Palatinat ? Il faut leur expliquer beaucoup de choses. *klischeesoff*
(J’ai étudié à Düsseldorf. Un prof a dit : « Vous n’êtes plus chez vous. Parlez un allemand correct ! » J’ai été à côté de filles dans le labo qui manipulaient de l’acide sulfurique en portant des jeans D&G. Avec quelques gars de là-bas dans la vieille ville. Ils pouvaient aussi bien confirmer les clichés courants, alors j’ai laissé tomber.)

Cela veut dire : caricatural, mais au fond pas faux. Il ne faut pas être un ouvrier de l’acier pour être fondamentalement différent à ce sujet.

Bookstar

15.11.2019 06:49:19
Le coin de Duisburg et les 100 km environ sont tellement moches qu'on ne voudrait jamais y habiter volontairement. La Bavière est tout simplement un lieu plus attrayant, est-ce que ça doit être Munich ? Je ne pense pas.

ivenh0

15.11.2019 07:01:37

nordanney

15.11.2019 07:28:30

... dit quelqu’un qui n’y connaît rien.

Désolé. Dans les environs, il y a d’ailleurs quelques-unes des villes les plus agréables à vivre d’Allemagne, ainsi que le Bas-Rhin, la Rhénanie (les porteurs de Lederhosen ne peuvent pas rivaliser avec les joyeux habitants rhénans), et dans un rayon de 100 km, on est presque à la plage aux Pays-Bas.
En outre, il y a environ 40-50 hautes écoles/universités dans l’environnement que tu as mentionné (le bassin de la Ruhr, par exemple, a la plus forte densité d’établissements d’enseignement supérieur d’Europe) et beaucoup d’autres petits plaisirs.

Je n’ai aucune envie d’aller vivre en Bavière, où la transhumance annuelle est le plus grand événement, où tous les gens se promènent en costumes (on appelle ça Dirndl et Lederhosen, apparemment) et où les gens parlent encore un allemand pire que nos étrangers dans la Ruhr.
Assez raillé. Cela n’aide pas le TE.

Regardez au nord de Rheinhausen (Oestrum/Bergheim). Moers Schwafheim, Moers Kapellen (éventuellement ensuite Neukirchen-Vluyn/Kamp-Lintfort). Niep/Traar/Elfrath. Il y a tellement de beaux coins (verts et avec une infrastructure adaptée), il faut juste faire un tour.

haydee

15.11.2019 08:57:34
Ensuite vient la Franconie. C'est la meilleure Bavière, sans lederhosen, sans alpage.
Euh non, nous ne sommes pas Bavarois ou maintenant pourtant avec un Franc-comtois comme ministre-président ?

Matthew03

15.11.2019 09:34:21
Je trouve ça pénible que les Américains nous voient tous en Lederhosen, mais je m'y suis habitué et j'ai fait la paix avec ça. Mais que maintenant ici, où l'on se "connaît" presque, on parle de manière aussi peu nuancée, cela me surprend.
Certains semblent avoir des tiroirs parfaitement rangés dans la tête
Essayez de supprimer les mots "tout le monde", "toujours" ou "jamais", alors on ne sera pas injuste envers certains.

La vie m’a appris que, malgré une part de vérité dans les clichés, il y a presque plus d’exceptions que de règles... dans cet esprit, salutations d’un Schwabe tout sauf économe.

Oben