Farilo
20.11.2019 11:10:42
À quoi servent ces généralisations ? Pour des chiffres concrets, il y a une aide concrète, même ici dans le forum financier, et on déconseille même parfois trop souvent.
Je trouve tout simplement contre-productif de ne pas faire de distinctions. Exemple : 2 voitures = 1000,- / mois. Nous faisons tous les deux la navette et avons en tout (oui, y compris pro rata d’impôts et co...) 500-550 euros. Et alors ? Les assurances, c’est pareil. Etc. Il faut vraiment examiner chaque cas individuellement, alors on peut aussi donner des conseils corrects, sinon ce ne sont que des suppositions et des accusations.
Salut Matthew,
eh bien, nous parlons tous ici d’un grand nombre de personnes, qui concernent la majorité selon chaque avis personnel exprimé ici.
Si tu penses vraiment qu’il faut toujours faire une distinction, alors tu devrais généralement te retirer de 90 % des discussions ici. Ce n’est pas possible ni souhaitable.
Nous parlons simplement, partageons des expériences et échangeons.
Je n’ai PAS besoin d’avoir raison ! Au contraire. Je suis content quand quelqu’un attire mon attention sur des erreurs dans ma façon de penser.
Mais nous ne pouvons pas discuter ici dans un tel fil de chaque personne en détail...
Et pour répondre à ta question :
Eh bien, les généralisations dans le contexte où nous nous trouvons ici peuvent éventuellement aider des personnes qui se posent des questions du genre oui ou non. Ils peuvent considérer les affirmations généralisées de manière différenciée et éventuellement utiliser ou exclure certains aspects pour eux-mêmes.
Si on veut tout savoir exactement et personnellement pour soi-même, alors il faut aller ailleurs. Par exemple voir un conseiller financier et un psychologue. Alors on sait exactement quoi, quand, pourquoi... (« Alors » peut aussi prendre plus de temps).