Situation sur le marché immobilier... folie

• Erstellt am 12.11.2019 18:29:36

Farilo

20.11.2019 17:21:16

Si on est ignorant, on peut maintenant argumenter que la mensualité de la maison est tellement énorme qu’il ne reste plus assez pour une voiture décente. Pour ma part, je ne le vois pas ainsi. Je conduis moi-même une voiture ancienne. Certes un camion, mais ancien.
Cependant, tu as peut-être raison... Car partout où je regarde dans mon quartier, les gens conduisent des VW, Mercedes, BMW, Audi, parfois un vieux monospace familial ou aussi Renault, Opel, etc. et des SUV à profusion. Mais un Dacia, je l’ai vraiment très rarement vu dans le coin.

Mais il ne s’agit pas seulement pour moi de personnes d’environ quarante ans avec de petits enfants et un chien, mais de personnes de tous âges. Ce n’est pas un quartier neuf et encore « stérile », mais un secteur déjà « établi ». La plupart des habitants y vivent depuis des générations. Les terrains se vendent rarement sur le marché libre.

Joedreck

20.11.2019 17:21:58
Ouais, pour aller au travail, je dois être mobile. Alors je laisse tomber l'abonnement annuel et je prends juste la voiture. C’est-à-dire au lieu de 12 km en aller simple, 42 km. Ce sont des coûts qui apparaissent. Inévitablement si je veux rester vivre ici et garder le même boulot. Donc la polémique avec la voiture n’a pas besoin de l’abonnement annuel, on peut directement la mettre de côté.

guckuck2

20.11.2019 17:27:08
Voiture raisonnable. Qu'est-ce que cela peut bien être ? Pour certains, moi y compris, c'est surtout une voiture abordable. J'ai d'ailleurs refusé une voiture de fonction et préféré une augmentation de salaire brut à la place. Je n'ai pas besoin d'une voiture neuve, qu'elle soit en leasing, financée par crédit ou par une conversion de salaire.

C'est une question de priorités. Certains se seront peut-être surestimés, c'est possible. Beaucoup dans mon entourage s'en fichent complètement des voitures. Par exemple, quand je regarde du côté de la famille à Stuttgart, on voit quelque chose de tout à fait différent. Là-bas, on dirait que chaque secrétaire conduit au moins une Classe A avec cuir et autres gadgets. Mentalité différente ? Aucune idée.

Afa 100
Impôt 10
Assurance 25 (HF + TK)
Carburant 50
Entretien / Réparation 30

Ok, ça fait 215 € par véhicule.

L’avantage des voitures plus anciennes, c’est aussi que l’assurance est moins chère. Je n’ai pas besoin d’une assurance tous risques, je peux à tout moment acheter deux neuves en liquide.

Bookstar

20.11.2019 17:36:57
C'est ridicule. On peut aussi ne manger que du poisson en conserve et économiser de l'argent.

Celui qui a une belle maison possède aussi une voiture raisonnable et va manger au restaurant de temps en temps. Bien sûr, des vacances de 2 semaines coûtent aussi 300 euros par personne, ou bien 3000 euros par personne.

L'écart est énorme, de quoi parlons-nous ici ?

Comme voiture moyenne, je vois une Skoda Octavia de 2 ans. Et elle a des coûts différents de ceux décrits ci-dessus, car la seule décote représente facilement 200-300 euros par mois.

saralina87

20.11.2019 17:40:18

Je pense que c’est un mythe.
Dans de nombreuses régions au moins.

guckuck2

20.11.2019 18:04:38
Bookstar, libère-toi de tes contraintes. Alors ton monde ne sera peut-être plus aussi étroit.