Farilo
20.11.2019 17:21:16
C’est ta réalité. Pas la mienne.
Et quand je regarde à gauche et à droite, ce n’est pas non plus celle des voisins.
Ce sont des gens d’une quarantaine d’années avec de petits enfants et un chien, 1,5 salaires dans des emplois de bureau, toutes les maisons au-delà de 600k. On voit beaucoup de Dacia, Opel, Renault ici. Les Dinkies ont parfois une BMW série 1 ou série 3. Mais c’est tout.
Les voitures chères, on les voit au moins ici plutôt à partir de bâtiments à 1 million, où ce sont généralement des indépendants.
Si on est ignorant, on peut maintenant argumenter que la mensualité de la maison est tellement énorme qu’il ne reste plus assez pour une voiture décente. Pour ma part, je ne le vois pas ainsi. Je conduis moi-même une voiture ancienne. Certes un camion, mais ancien.
Cependant, tu as peut-être raison... Car partout où je regarde dans mon quartier, les gens conduisent des VW, Mercedes, BMW, Audi, parfois un vieux monospace familial ou aussi Renault, Opel, etc. et des SUV à profusion. Mais un Dacia, je l’ai vraiment très rarement vu dans le coin.
Mais il ne s’agit pas seulement pour moi de personnes d’environ quarante ans avec de petits enfants et un chien, mais de personnes de tous âges. Ce n’est pas un quartier neuf et encore « stérile », mais un secteur déjà « établi ». La plupart des habitants y vivent depuis des générations. Les terrains se vendent rarement sur le marché libre.