Maison individuelle avec toit à deux pans, sans sous-sol - Retour souhaité

• Erstellt am 01.11.2018 16:05:28

haydee

02.11.2018 14:56:02

Pas nécessairement.
On ne veut pas toujours aller dans le garage juste parce qu’on va chercher quelque chose rapidement dans la maison.
Je trouve aussi terrible que les rues ou les trottoirs soient toujours complètement occupés par des voitures.
Où un enfant pourrait-il, par exemple, garer sa première voiture ?

Chaque année en novembre, notre commune rédige un circulaire : s’il n’y a pas au moins 3 mètres de largeur de rue libres, il n’y a pas de service de déneigement.
Dans le lotissement près de notre ancienne maison (résidence secondaire), l’ambulance n’a pas pu passer.
C’est ce qui arrive quand la rue est utilisée comme parking.

11ant

02.11.2018 15:01:35
Je l'ai déjà écrit. Cependant, je préfère le garage sans porte vers la maison, ainsi la porte peut rester ouverte pendant la journée. Pour une véritable utilisation du parking, l'allée doit mesurer plus de 5 mètres de long.

derpikniker

02.11.2018 15:04:26
Salut à tous,
en tant que meilleure moitié de Milmay, je voulais aussi prendre la parole
Merci pour toutes les suggestions. Certaines ont été directement intégrées dans le plan.
Quelques points concrets :
- J’ai élargi les fenêtres étroites de la façade est (celle qui donne sur la rue) à 80 cm.
- La fenêtre du dressing a été déplacée vers l’est
- Les pièces principales sont meublées et les fenêtres partiellement adaptées au mobilier

Voici quelques remarques pour une meilleure compréhension :
- La surface habitable selon la réglementation ne doit pas dépasser 160 m². Le grenier n’est donc pas habité. Le coefficient d’occupation des sols est presque entièrement utilisé avec ce qui est montré ici, d’où l’idée de glisser le garage en sous-sol.
- La limite ouest du terrain est déjà équipée d’une gabion de 2 m de haut (écran anti-bruit). Au nord se trouve une maison jumelée. La limite sud du terrain restera à jamais libre. À l’est se trouve une rue calme.
- Le double garage est indispensable. Nous n’avons pas besoin de plus de places de parking sur le terrain, car il est autorisé de se garer dans toute la rue. Le garage peut être construit à la limite nord. (construction secondaire en RLP) Le garage peut être à 3 m de la limite est du terrain, car un massif d’arbres a été mis à côté de l’entrée pour calmer la circulation et la circulation ne sera pas gênée par un véhicule s’arrêtant brièvement. Nous avons la confirmation de la mairie.
- Les fenêtres ont été placées les unes au-dessus des autres, là où c’est possible, pour des raisons de symétrie (on peut aussi le faire dans l’autre sens, mais ce n’est pas obligatoire)
- La taille de la salle à manger a été mesurée par nos soins et est suffisante. La table sera orientée nord-sud et pourra accueillir jusqu’à 12 personnes (voir nouveau plan)
- Le salon n’a pas besoin d’armoires, etc. Nous avons suffisamment de rangement dans la pièce attenante sous l’escalier généreusement dimensionné.
- La cloison entre le salon et la salle à manger a été créée pour des raisons statiques et pourrait être réduite à une hauteur de 1,2 m ou supprimée si l’ingénieur en structure le confirme favorablement.
- L’espace sous l’escalier dans le hall d’entrée sera entièrement aménagé avec des tiroirs pour les chaussures et les sacs. Nous avons un bon menuisier. Les autres vêtements seront rangés dans la buanderie (HAR). Veuillez noter qu’il y a une porte d’entrée normale dans le hall qui sera utilisée. La piste de danse dans le hall est due à ma chère moitié J
- Nous pourrions encore échanger la buanderie et les WC invités, mais ma femme préfère la fenêtre dans les WC invités.
- La cuisine dispose de 4,2 mètres linéaires de plan de travail, d’une petite table, d’un banc, de 2,4 m d’armoires hautes, de 60 cm de plan de travail de chaque côté de la cuisinière et d’un réfrigérateur. C’est largement suffisant. L’accès de la cuisine à la pièce non chauffée mais fermée dans le garage sera dissimulé derrière une double porte d’armoire de cuisine (voir image). Je ne veux cependant pas me passer de cette liaison. Surtout en vieillissant, je ne veux pas devoir transporter les courses à travers toute la maison de la garage à la cuisine. De plus, c’est une cave formidable en hiver.
- Les couloirs aux étages supérieurs ont la même taille que dans notre appartement actuel et sont suffisants.
- La salle de bains doit avoir une zone séparée pour les occupations particulières (regarder son téléphone), d’où la cloison. Les armoires et le double lavabo peuvent facilement s’y intégrer dans près de 14 m².
- Les chambres des enfants sont meublées de manière standard. Dans notre jeunesse, nous avions des chambres plus petites et nous n’en sommes pas morts J
- La chambre doit rester minimaliste. Je ne veux pas d’armoires, commodes, etc. ici. Le lit, une table de chevet chacun, c’est tout. Toutes les babioles iront dans le dressing, qui en plus de 5 m de longueur d’armoires, peut accueillir une ou deux petites commodes.

On peut débattre longtemps des goûts. C’est pourquoi je vous demande de signaler les erreurs ou améliorations. Nous intégrerons les contributions constructives directement dans la planification ou les discuterons volontiers avec vous. Je vous remercie donc d’avance chaleureusement. Les contributions destructrices ou sans contenu seront ignorées pour plus de simplicité.

Si je me débrouille avec la technique, je téléchargerai ici les images actuelles des pièces et des façades, les plans actualisés et le projet SH3D.

Salutations

Derpikniker

derpikniker

02.11.2018 15:11:23
Anlagen1

derpikniker

02.11.2018 15:14:38
Anexes2

derpikniker

02.11.2018 15:17:02
On ne peut pas télécharger des fichiers SH3D ici. Ceux qui les veulent -> E-mail par MP.