Désolé, cela a peut-être déjà été dit, donc c’est peut-être une répétition :
1. Échanger la chambre et le dressing.
2. Il y a presque pas d’espace sous l’escalier dans votre hall. Installer des placards là-bas, c’est beaucoup de travail pour peu d’utilité. Mais d’accord.
3. Il n’y a même plus de place pour des vestes dans la buanderie.
4. Je trouve la grande table à manger cool, même si ça a vraiment l’air serré.
5. L’accès à la cuisine uniquement par le salon, je trouve ça nul.
6. L’enfant 3 est régulièrement réveillé par la chasse d’eau des WC et l’enfant 2 par la douche.
7. Pour 5 personnes, il faut une 2e douche. Le dressing est-il si important ?
1. Nous y avons aussi pensé, mais abandonné, car le passage dans le dressing fait perdre beaucoup d’espace et chez nous, en général, le dressing est aussi utilisé comme rangement par terre XD.
2. Comme dit, nous avons un menuisier et quelques exemples dans la région qui ont réalisé cela. C’est vraiment top.
Il y a énormément de place sous l’escalier. J’ai vu ça dans une maison témoin de Viebrockhaus et j’ai été très surpris de tout ce qu’on pouvait y mettre (photo jointe).
3. Un placard de 1,5 à 2 m est, à mon avis, suffisant uniquement pour les vestes. En fait, les affaires les plus utilisées sont de toute façon suspendues sur un crochet dans le hall. C’est plutôt une question d’organisation dans la buanderie. On ne le voit qu’après que les services municipaux aient investi les presque 4,5 m².
4. La table montrée ici est vue en position déployée avec 12 personnes à table. Sinon il y en a une pour 6 places. Par ailleurs, je trouve l’idée de la banquette plutôt bonne et vais continuer dans cette voie.
5. Oui, c’est un compromis. Sinon, il y aurait trois portes dans la cuisine.
6. Il existe des moyens techniques très simples d’isolation phonique contre cela. (Je parle par expérience)
7. Elle sera installée à l’étage pour plus de 5 occupants. En attendant...