Maison individuelle avec toit à deux pans, sans sous-sol - Retour souhaité

• Erstellt am 01.11.2018 16:05:28

derpikniker

02.11.2018 17:01:22

L’évacuation de la buanderie et de la salle de bain se fait via une colonne d’évacuation dans le local technique (HAR). C’est pourquoi elles sont placées l’une au-dessus de l’autre.

dhd82

02.11.2018 17:22:08

D’un point de vue statique, cela conviendra de toute façon, car un calcul statique du plafond sera réalisé. Le plafond sera simplement comparativement très cher, car si tu installes le chauffage avec le ballon d’eau, tu dépasseras nettement les charges d’exploitation d’un plafond standard d’une maison individuelle. Par conséquent, le plafond devra probablement être plus épais et beaucoup plus fortement armé.

kaho674

02.11.2018 18:18:29

Tu parles de l'espace dans le salon sous l'escalier - du moins, l'image correspond. Oui, on peut bien utiliser ce rangement et il y a aussi une porte installée. Je parlais du rangement dans le couloir. Là, tu rampes par terre et il n'y a pas d'espace.

HAR : Quand les services municipaux sont venus, la pièce sera pleine. Mais tu veux aménager le grenier pour le chauffage.

Ci-joint un peu de réarrangement, pour plus d'espace de rangement. Je réduirais le vestibule à 1,60 m et avancerais les portes des deux petites chambres. Cela détend un peu la situation à l'intérieur.
De plus, place les portes de façon à avoir un maximum d'espace entre elles pour le vestiaire. La porte d'entrée et la porte des WC sont très rarement ouvertes en même temps. Elles peuvent tout à fait être l'une devant l'autre.

Décale un peu la porte de la cuisine vers la « chambre de garage », de façon à pouvoir y mettre une armoire en longueur derrière. Le petit coin « cuisine » qu'on perd ainsi ne vaut pas le coup. Éventuellement une ouverture dans l'autre sens.

Est-ce que c'est censé être un garde-manger ? Alors tu as régulièrement des gaz d'échappement de voiture dedans. Bon appétit, je dirais.

Au total, le projet reste une petite catastrophe. Pourquoi devoir concevoir soi-même ici et ne pas demander un professionnel m'est incompréhensible.
Où est-ce que, par exemple, toute la vaisselle pour la table de fête est rangée ? Nappes, serviettes, sous-plats, vases, chandeliers, malle à couverts, et autres ?
- Cuisine, cuisine, et encore cuisine ?
En fin de compte, vous avez les affaires du salon dans la cuisine et les affaires de la cuisine dans le garage. Ou alors, tout ça doit être sous l'escalier ? Ah non, il y a déjà les chaussures et les vestes !
Youpi. Une vie sous l'escalier.

Milmay

02.11.2018 18:28:11
Nous avons décidé de planifier nous-mêmes après avoir reçu quelques propositions de GU, qui étaient encore plus catastrophiques. Nous avons également reçu une version d'un architecte. Elle n'était pas meilleure que la nôtre. C'est pourquoi nous voulions essayer ici.

haydee

02.11.2018 18:56:21
Je trouve toujours l'accès Garage - débarras - cuisine pas bon. Par où entrez-vous dans la maison avec les enfants ?

La cuisine est large - beaucoup de déplacements.
La salle à manger est très étroite. Je trouve l'idée du banc assez bonne.

Le salon pour 5-6 personnes sans armoire pour les jouets, livres, matériel de bricolage, etc.
Cela ne fonctionne pas.

Le débarras sous l'escalier n'est pas très grand non plus.

Les raccordements de la maison et le vestiaire dans une même pièce demandent à s'habituer.

Dans les chambres d'enfants, ce n'est pas la taille qui compte, mais aussi la possibilité de meubler. Dans les chambres 1 et 2, déplacez les fenêtres pour pouvoir placer des armoires et des étagères sur toute la longueur du mur. Je trouve que de larges fenêtres avec un rebord conviennent mieux que des fenêtres étroites allant jusqu'au sol dans les chambres d'enfants.

Vous prévoyez un étage mansardé alors que ce n'est officiellement pas autorisé ? Que faites-vous si quelqu'un contrôle ?

kaho674

02.11.2018 18:58:24
Ok, donc insatisfait de l'architecte.

Le chauffage dans le grenier, je trouve ça encore acceptable, mais le linge, jamais de la vie ! Veux-tu vraiment courir chaque fois au grenier ? Avec 3 enfants, tu y es constamment.

À quel point l'aménagement du grenier est-il sécurisé ? Est-ce immédiatement réalisable financièrement ?