derpikniker
02.11.2018 17:01:22
Eh bien alors...
D'abord : meublez le plan. À l'échelle. Cela devrait devenir intéressant au rez-de-chaussée, dans la cuisine et dans le séjour. Probablement que la cuisine, en raison des distances, n'est pas très facile à meubler.
À quoi sert le local technique (HAR) si le chauffage doit être au grenier ? Ne pourrait-on pas se passer de l'encoignure dans la cuisine ?
Où doit aller le vestiaire pour 5, éventuellement 6 personnes ?
Qu'attendez-vous de la porte du garage vers la cuisine ? Je l'imagine comme un véritable sas à saleté, et ensuite il faudrait passer par la salle à manger avec les chaussures sales pour déposer chaussures et manteaux.
Doit-il y avoir une salle de bain de remplacement au dernier étage ? Pour 6 personnes, je préfèrerais renoncer au dressing et planifier plutôt une salle de bain pour enfants.
La chambre 3 est nettement plus petite que les autres pièces, d'autant plus que l'entrée est en fait supprimée – on ne peut rien y placer correctement. Cela se remarquerait si vous aviez déjà dessiné des meubles. De même, dans le dressing, il n’y aurait pas autant de mètres linéaires de placard à cause de la position défavorable de la fenêtre – ou doit-ce être une porte-fenêtre vers une terrasse sur le toit ?
Je trouve les dimensions des chambres d’enfants trop déséquilibrées. Une largeur de couloir d’environ 1,1 m est vraiment étroite.
Pourquoi voulez-vous autant isoler les WC ? Meublez aussi la salle de bain. Elle semble grande, mais où la baignoire, un double lavabo ET en plus une armoire ou une étagère pour les affaires de 5-6 personnes peuvent-ils tenir (au cas où vous décidez de ne pas avoir une deuxième salle de bain) ?
Comment doit s’effectuer l’évacuation ?
L’évacuation de la buanderie et de la salle de bain se fait via une colonne d’évacuation dans le local technique (HAR). C’est pourquoi elles sont placées l’une au-dessus de l’autre.