Maison individuelle avec toit à deux pans, sans sous-sol - Retour souhaité

• Erstellt am 01.11.2018 16:05:28

ypg

04.11.2018 15:29:19
Le coup de l'escalier à palier vers les combles devrait en fait marcher.

J'ai essayé de prévoir les 5 mètres devant le garage, et ça ne fonctionne pas ! ... en raison de l'ouverture de construction alors trop étroite, ça ne sera ni fait ni à faire. En ce sens, il faut bien vivre avec les 3 mètres, d'autant plus qu'il a aussi été mentionné qu'il s'agirait d'une rue privée ?!
Cependant, je ne peux pas lire correctement tous les chiffres du plan de situation, c'est donc seulement une simulation approximative.

Cela dit, je tombe sur un autre problème :
Même si toi tu ne peux pas gérer mes arguments, tu devrais t'occuper de l'enveloppe thermique. Comme tu prends le garage de gauche dans l'enveloppe thermique, une connexion ouverte au garage mitoyen ne devrait fonctionner que si tout est dans l'enveloppe thermique. Cela contredit alors probablement encore quelque chose avec la construction en limite de propriété, le coefficient d'emprise au sol ou les 160 m²... donc, je ne sais pas, mais je peux imaginer que cela entraînera des restrictions.

Le coefficient d'emprise au sol ne se réfère qu'à la maison et à la terrasse attenante, pas aux chemins et annexes.

derpikniker

04.11.2018 16:09:35

Les caves non chauffées ne font pas partie de l’enveloppe thermique d’une maison. Il faut te l’imaginer à peu près comme ça. Les murs latéraux de l’étage sont isolés avec de la pierre pleine de 36,5 cm, lambda 0,09. Le plafond du garage avec la ceinture en béton armé, qui va seulement jusqu’à la moitié du garage, est isolé par en dessous. La deuxième partie du garage a un toit en appentis faible pente, qui rejoint le bâtiment principal. Voici un croquis rapide, non à l’échelle.

Le coefficient d’occupation du sol en Rhénanie-Palatinat concerne toutes les surfaces imperméabilisées. Il existe seulement différents quotients pour différents types de constructions.

ypg

04.11.2018 16:35:17
Oui, l’« annexe » du garage m’est connue. Mais pas la construction du garage à l’intérieur. Donc, la maison principale est pratiquement construite autour du garage central ? Est-ce que ce n’est pas très coûteux, c’est-à-dire un gouffre financier ? Qu’en est-il alors de la remise ? Je suppose qu’elle est comme le garage, n’est-ce pas ? Une autre remarque : ne penses-tu pas que l’escalier du palier prend trop de place ? C’est finalement l’escalier qui consomme le plus de m²... ??? Pourquoi RP ? La densité d’occupation des sols est définie dans le règlement d’urbanisme. Y avait-il une clause à ce sujet dans votre plan local d’urbanisme ? Désolé, mais comme ce n’est pas à la page 1, je ne le trouve plus.

derpikniker

04.11.2018 17:06:43

Non. L’enveloppe thermique de la maison se situe à l’intérieur du garage. C’est ce que j’ai désigné par XPS035. En termes de coûts, seul la statique des piliers centraux dans le garage et des poutres ainsi que l’isolation appliquée sur le plafond sont pertinentes. En contrepartie, on gagne environ 30m² de surface de jardin côté sud et on peut construire la maison environ 1 mètre plus large.

Elle n’est ni porteuse ni isolante et est réalisée dans le garage. Elle ne fait pas partie de l’enveloppe thermique et peut également être montée rapidement ultérieurement en construction sèche.

L’image ci-dessous devrait te sembler familière. L’escalier que je préfère fait 6,6 m² avec 3x2,2 m et une largeur de passage de 1 m.
Actuellement, nous avons un escalier à double quart tournant de 2,2x2,6 m avec une largeur de passage de 1 m. Cet escalier occupe 5,75 m². Le principal inconvénient de cet escalier est que deux personnes ne peuvent pas marcher côte à côte dessus, ce qui arrive très souvent dans notre famille, et que les fenêtres doivent suivre la trajectoire de l’escalier. Par ailleurs, un escalier à palier est beaucoup plus simple à fabriquer et à entretenir si besoin (échafaudage en OSB 32 fabriqué rapidement soi-même, etc.). Pour cela, je me permets de consommer 0,65 m² de plus.

derpikniker

04.11.2018 17:13:25
Sur le sujet du coefficient d'occupation des sols. Je me suis de nouveau renseigné aujourd'hui et j'ai construit un petit calculateur Excel pour le coefficient d'occupation des sols. Voici un exemple de calcul :

Il y a donc plus à construire dessus que ce que j'avais supposé.

kbt09

04.11.2018 17:48:43
Oui, avec 50 cm de hauteur sous toiture, l'escalier vers les combles fonctionne, si l'on part de la ligne médiane de l'escalier. C'est pourquoi j'ai toujours parlé de 0 cm de hauteur sous toiture. La discussion serait depuis longtemps terminée si cette information avait été donnée . Après tout, j'ai aussi réalisé les modèles d'escalier exemple .