Maison individuelle avec toit à deux pans, sans sous-sol - Retour souhaité

• Erstellt am 01.11.2018 16:05:28

derpikniker

03.11.2018 23:29:21

Non. C’est un résumé simplifié des dispositions de l’ordonnance sur la construction du land de Rhénanie-Palatinat (Landesbauordnung RLP) et du Code de la construction (Baugesetzbuch). Je les ai eus sous mon oreiller pendant un certain temps.

C’est possible. J’ai moi-même étudié le génie civil un temps. Je suis donc marqué.

Je mets ici une photo de la situation actuelle.

Il y a « aménager » et « aménager ». Tu peux équiper un grenier avec une dalle brute et y jeter ensuite 20 cm de laine de roche en vrac. C’est ce que la plupart des entrepreneurs généraux imaginent sous « aménager ». Mais tu peux aussi isoler correctement le grenier, simplement le revêtir et l’équiper avec chauffage / chape / électricité. De sorte qu’au moment de l’aménagement ultérieur, il ne reste plus qu’à poser le deuxième revêtement, les revêtements de sol, les travaux de peinture et les portes. C’est ce que j’ai en tête.

Une des raisons pour une grande buanderie est justement que je puisse y sécher sans sèche-linge. Ainsi, je ne dépense pas 1 € en électricité au charbon à chaque cycle de séchage, mais laisse la chère nature le faire gratuitement. Comme on le fait environ 1 à 2 fois par jour, on atteint le seuil de rentabilité au bout d’environ 10 ans, purement mathématiquement. Sans parler de l’usure du sèche-linge et du linge lui-même. C’est pourquoi je veux une pièce à laver/sécher au grenier. Si le grenier est aménagé plus tard, par exemple à cause d’un enfant supplémentaire / d’un enfant en famille d’accueil, la pièce déménage dans la plus petite chambre d’enfant à l’étage supérieur.

ypg

03.11.2018 23:41:45

C'est probablement ce que ma grand-mère aurait dit... et elle aurait avancé son argument en faveur des serviettes très dures. Il est évident que tu t'es intéressé à 50 ans de passé, mais pas à la période pendant laquelle vous vivrez dans la maison.

kbt09

03.11.2018 23:47:46

Non ... ça ne fonctionne pas si le grenier sans mur en sous-pente.

Ici, un escalier à palier contre le mur extérieur est montré, où le grenier a un mur en sous-pente de 80 cm.
Ou le grenier au-dessus de l'étage doit-il avoir un mur en sous-pente ?

EDIT :
Et cela ne ressemble pas à un mur en sous-pente dans le grenier :

ypg

03.11.2018 23:49:31
Avant de me déconnecter de ce fil très intéressant (intéressant parce qu'il y a des conditions cadres compliquées), je dois dire que des améliorations ne sont possibles que si le TE se restreint un peu.
Maintenant, je ne vois pas la pertinence du fil. Je compatis un peu avec la Holden, qui est ici le TE, mais qui est complètement dominée par le Männe.
Bonne chance au TE

11ant

04.11.2018 01:57:22
D'abord, une remarque hérétique sur le sujet du garage : il est rare que les deux voitures soient des voitures neuves nécessitant un garage.

Je prévois d'abord toutes les cloisons uniquement par leur emplacement, puis je donne une dimension - en commençant par celles du haut. Cela vaut la peine de dessiner librement à l’état d’esquisse.

Je fais de même avec les fenêtres, d'abord l’emplacement puis la dimension ; et je les place exactement là où je veux de la lumière et/ou une vue. On peut ainsi saluer amicalement les curieux qui regardent, pour qu’ils prennent l’habitude de ne plus le faire. En tout cas, ce n’est pas en fonction de cela que je règle mes hauteurs de balustrade.

Vraiment pas ? - on ne peut pas cliquer pour afficher une grille ?

kaho674

04.11.2018 07:11:15

Es-tu sûr de ces parts à moitié ? Est-ce que c’est indiqué explicitement quelque part ?
Ce serait vraiment bête si tu avais mal compris quelque chose. Moi, je lis ça comme suit : le coefficient d’occupation des sols s’applique à la maison et à la terrasse. (La maison inclut chez toi un garage – pas de chance). Mais les allées ne sont pas comptées à 50%, je pensais qu’elles étaient autorisées tant que 50% du coefficient d’occupation des sols n’est pas dépassé – soit 222,5m² au total. Je n’y connais rien non plus. Peut-être que quelqu’un pourrait encore éclairer ce point.
[/QUOTE]

Euh, ça arrive encore ?

Haha, oui. Je le pensais déjà. On en reparlera quand tu planifieras ton financement.
Je suis presque sûr qu’on pourrait d’abord retirer l’escalier vers le comble, etc., et néanmoins prévoir une réserve d’aménagement. Ensuite, le trou sera simplement fermé provisoirement avec un cloisonnement en plaques de plâtre. Mais j’avoue que je n’ai aucune expérience là-dessus.
Je crains malheureusement que ce ne soit pas suffisant pour le comble. Poste une demande dans le fil de discussion financement. Les gens te feront les calculs et ont vraiment beaucoup d’expérience là-dessus.