derpikniker
03.11.2018 23:29:21
Ça me semble tout à fait être une règle spéciale.
Non. C’est un résumé simplifié des dispositions de l’ordonnance sur la construction du land de Rhénanie-Palatinat (Landesbauordnung RLP) et du Code de la construction (Baugesetzbuch). Je les ai eus sous mon oreiller pendant un certain temps.
Tu te fais les mauvaises idées.
C’est possible. J’ai moi-même étudié le génie civil un temps. Je suis donc marqué.
Ça me surprend quand même.
Je mets ici une photo de la situation actuelle.
Mais la réserve d’agrandissement à aménager tout de suite
Il y a « aménager » et « aménager ». Tu peux équiper un grenier avec une dalle brute et y jeter ensuite 20 cm de laine de roche en vrac. C’est ce que la plupart des entrepreneurs généraux imaginent sous « aménager ». Mais tu peux aussi isoler correctement le grenier, simplement le revêtir et l’équiper avec chauffage / chape / électricité. De sorte qu’au moment de l’aménagement ultérieur, il ne reste plus qu’à poser le deuxième revêtement, les revêtements de sol, les travaux de peinture et les portes. C’est ce que j’ai en tête.
Quand tu sors le linge du sèche-linge, il est sec.
Une des raisons pour une grande buanderie est justement que je puisse y sécher sans sèche-linge. Ainsi, je ne dépense pas 1 € en électricité au charbon à chaque cycle de séchage, mais laisse la chère nature le faire gratuitement. Comme on le fait environ 1 à 2 fois par jour, on atteint le seuil de rentabilité au bout d’environ 10 ans, purement mathématiquement. Sans parler de l’usure du sèche-linge et du linge lui-même. C’est pourquoi je veux une pièce à laver/sécher au grenier. Si le grenier est aménagé plus tard, par exemple à cause d’un enfant supplémentaire / d’un enfant en famille d’accueil, la pièce déménage dans la plus petite chambre d’enfant à l’étage supérieur.