Ok, commençons par le début :)
Je ne veux pas un trou de cave ouvert dans la maison. L’idée avec la porte et derrière l’escalier de la cave sera encore examinée.
La chambre est apparue, ce n’était pas mon souhait, mais je ne trouve pas cela particulièrement grave.
TOUS les objets visibles actuellement sur le plan ne sont que des espaces réservés. Ils n’ont jamais été discutés avec moi, mais servent uniquement à des fins de présentation. C’est pourquoi ni la chambre, ni la cuisine, ni le salon ne correspondent.
Dans la buanderie il y aura ensuite la machine à laver, le sèche-linge et les provisions. Produits de nettoyage, aspirateur, etc. De plus, elle sert évidemment de passage vers le garage et le jardin.
Je trouve qu’il y a bien trop d’espace gaspillé.
2 cages d’escaliers adjacentes ? Pourquoi ?
Il y a encore de la place dans la chambre pour danser la polka. 27 m² juste pour un lit et 2 tables de nuit ? On pourrait se passer du dressing.
Une cuisine de 14 m² avec un îlot de cuisson ? Sans connaître les tailles exactes, je suppose que ça ne va pas aller. Du moins pas si tu veux pouvoir ouvrir les portes des placards voisins.
Je trouve : construit grand, en fait beaucoup d’espace, très mal réparti. On peut faire beaucoup plus créatif.
Tu as une cave et en plus une buanderie aussi grande ?
Ça se construit comme ça – quand on ne regarde pas le budget. Sinon, les pièces sont réparties sur les mauvais étages. Mon avis.
Nous avions aussi l’idée d’un bureau/chambre d’amis au rez-de-chaussée. Mais du coup l’étage devient énormement grand. Tellement grand qu’on ne sait plus quoi faire de l’espace. Et c’est exactement ce que ça donne en ce moment.
L’escalier est déjà prévu, c’est en cours.
Les toilettes invités seront déplacées vers la buanderie, de sorte qu’elles feront environ 4,5 m² au final.
Nous avions la cuisine.
Nous aurons une femme de ménage, oui. Mais la maison coûtera environ 500 000 €.
Toit d’entrée, puits de lumière pour le bureau, vide-ordures, porte vers le salon, tout cela est prévu mais pas encore visible sur le plan.
Je ne comprends pas l’explication. Même des escaliers superposés (avec une porte vers l’escalier de la cave) représentent une séparation... Vous reculez maintenant l’escalier vers la cave plus à l’intérieur de la maison : est-ce une meilleure séparation de tout ?
Comment entre-t-on dans les toilettes invités ? Je regarde mal ou vous autres oubliez : l’escalier là est beaucoup trop bas pour mettre une porte dessous ????!!!! :confused:
Quelle est la largeur des passages autour de l’îlot de cuisson ? Ils me semblent très étroits, surtout qu’il faut aussi pouvoir ouvrir les placards.
Je compte à la louche environ 100 m² de surface habitable au rez-de-chaussée, à l’étage il faut encore enlever les surfaces sous les pentes... 180 m² + cave.
Si c’est censé faire plus de 200/300 m², alors je dirais : de l’argent brûlé dans une maison qui pourrait être plus petite.
La chambre ne sera pas cosy. Certes, il y a de la place pour le yoga ou les jeux Wii des parents, mais vous avez encore une cave, la taille est donc d’une certaine manière injustifiée pour une maison aussi petite. C’est mon avis.
Tout doit encore être géré :eek: Avez-vous alors une femme de ménage ???
Combien d’argent avez-vous à disposition pour la maison ?
Probablement pas mal – avec ce surplus, j’intégrerais plutôt des petits plus, comme par exemple une arrivée de lumière intégrée (symbiose du garage et maison), de grands puits de lumière pour la cave, etc.
Le vestiaire est actuellement sous l’escalier vers le haut. Donc difficile à représenter graphiquement. À cet endroit un escalier ou une porte vers la cave pourrait éventuellement prendre place.
L’escalier est intentionnellement placé ainsi, parce que je ne monte pas en haut dès que j’entre par la porte, mais plutôt quand je viens du salon / cuisine et que je termine la journée. Ou inversement, quand je viens d’en haut, je ne sors pas directement par la porte d’entrée, mais je bois d’abord un café, je mets mes chaussures, puis je pars.
De plus, je voulais une entrée plus spacieuse où l’on ne se retrouve pas directement sur un escalier.
À l’extrémité supérieure du salon, 60 cm de profondeur sont prévus pour un meuble mural. Ce n’est pas très large, mais cela suffit pour une télé :)
Veuillez ne pas tenir compte des meubles dans le salon.
Dans la chambre parentale, il y a une porte coulissante vers le dressing, ainsi personne ne doit traverser le couloir nu :D
Et avoir une salle de bain principale attenante à la chambre est aujourd’hui devenu standard, non ?
Un plan fonctionnel et une vie confortable à vie sont plus importants que le respect d’une date fixée.
Concernant les plans :
Ils sont vraiment incroyablement inefficaces et peu réussis.
Au rez-de-chaussée, il manque le vestiaire ! Vous avez un salon qui ne peut pas accueillir de meubles, la télévision est aussi impossible.
Et vos idées pour les escaliers sont mal réalisées.
L’escalier vers l’étage ressemble plutôt à une solution de secours, et même si on veut l’escalier vers le sous-sol séparé, il a plus de sens de le placer dans la zone publique d’entrée.
L’étage n’est pas mieux. Si un parent veut aller à la salle de bain, l’autre est dérangé, et après il faut traverser le couloir en tenue d’Adam pour aller au dressing, super planifié...
WD
Je transmets cela à mon architecte, je ne peux pas faire grand-chose moi-même pour l’instant.
Cela me semble aussi plutôt conçu par un étudiant en première année... il y a clairement beaucoup de choses à revoir... un remake, s’il vous plaît....
Alors, cela peut certainement donner l’impression que je veux défendre « ma » maison.
Non, je veux juste vous faire comprendre mes réflexions, et cela doit être clair pourquoi nous avons fait ce que nous avons fait.
Bien sûr, la maison est grande, mais je veux cela sauf pour la chambre, mais quelle est l’alternative ? Refaire complètement un nouveau plan ?
Non, je préfère vivre avec ce problème de luxe. :)
Un grand merci pour toutes vos réponses jusqu’ici !