Construire une maison - par où commencer ?

• Erstellt am 27.05.2015 12:58:13

Ralf J.

28.05.2015 14:57:08
J'ai maintenant une maison en excellent état tout près de chez moi pour environ 225 000 € frais de notaire inclus. Je pourrais la financer avec une mensualité d'environ 800-850 € via un prêt immobilier. J'aurais alors environ 1100-1200 € charges comprises et encore une réserve mensuelle d'environ 400-500 €. De plus, les contrats d'épargne logement continuent à courir et rapportent environ 275 € par mois. Si jamais un projet plus important se présente, on pourrait alors les résilier ou les nantir à des taux avantageux. Selon le cas. Je pense que ce n’est pas mal quand on considère que c’est à environ 1 km à vol d’oiseau de chez moi Surface habitable environ 100 m² avec WC invités et cave. 4 pièces. Commerces juste au coin de la rue. Et le trajet pour aller au travail reste le même. On économise donc les frais supplémentaires d’essence.

ypg

28.05.2015 15:56:17
Envoie-moi le lien, s'il te plaît, Ralf

Ralf J.

28.05.2015 17:12:27
Je crois presque aussi qu'économiser un peu ne peut pas faire de mal avant de se lancer dans le plaisir. Je vais bientôt avoir 33 ans, ma copine en a 30. Bien sûr, avoir des enfants est un point qui approche bientôt. Je trouve vraiment très difficile de trouver quelque chose de convenable. Le problème avec la région de Jüchen est que ma copine doit aller à Neuss et moi à Hilden. Nous avons une voiture, mais seul moi peux l'utiliser > permis de conduire. Si l'on considère que Jüchen - Hilden est à peu près le double du trajet que précédemment, alors cela n'a plus de sens si j'ai ensuite 150-200 € de frais supplémentaires par mois pour l'essence. Ici dans la région, ce n'est vraiment pas facile de trouver quelque chose.

Mais pour dire une chose : un forum vraiment génial avec des utilisateurs très gentils et serviables ! Je remercie chacun de ceux qui écrivent ici. Je voulais juste le dire.

p.s. le problème avec ça, c'est qu'on paie environ 850 € +- 100 € pour un logement correct ici avec chauffage inclus. (Mietwohnung)

ypg

28.05.2015 17:49:15

Je ne suis pas le plus grand expert en offres immobilières, mais je suis habitué à la lecture et je dois te ramener à la réalité :
Les besoins énergétiques pour cette maison de 1965 s’élèvent à 301,8 kWh/(m²*a), ce qui te place en efficacité énergétique G, donc tout en bas de l’échelle, avec des coûts énergétiques disproportionnés pour une maison individuelle. L’annonce ne précise pas quand la chaudière à mazout a été remplacée. Je suppose donc qu’elle n’a pas été renouvelée, ou qu’elle a plus de 30 ans. Cela signifie qu’elle doit être remplacée en 2015. Tout autre indice, qui manquerait, serait à interpréter plus positivement.
Puisque la maison semble très bien entretenue à l’extérieur comme à l’intérieur (malheureusement les photos sont très petites), cette observation soutient ma supposition sur la chaudière :
Les travaux de rénovation/modernisation doivent être pris en compte par l’acheteur.
Les photos de la salle de bain et de la cuisine manquent bien sûr, car on peut déjà voir sur la photo des toilettes le vieux standard des années 60. Ce qui ne serait pas grave pour un WC invité pourrait cependant déranger dans la vraie salle de bain confortable. Vous pourrez vous en rendre compte lors de la visite libre, ainsi que pour la cuisine, qui ne doit probablement pas être équipée d’une cuisine intégrée, mais d’éléments séparés (dans les années 60, les cuisines intégrées n’étaient pas encore répandues...). Vous devriez déjà prévoir financièrement des modernisations, ce qui viendra s’ajouter au calcul. De plus, le garage n’est pas inclus dans le prix d’achat, mais est facturé 10 000 € en supplément.

Le simulateur te donne maintenant un taux de financement relativement favorable, mais je l’ai corrigé à la hausse : 199 999 + 10 000 pour le garage (sans modernisation).
Sur 20 ans sans apport personnel. J’ai également simulé un taux d’intérêt plus élevé de 0,5 % avec un remboursement de 2,5 % au lieu de 2,0 %... et j’arrive à un peu plus de 900 €.
Une simulation faussée, car un prêt est toujours individuel, le simulateur part d’une moyenne optimale et je vous évalue simplement un peu moins favorablement puisque votre apport personnel est très faible.
Si je simule les modernisations nécessaires pour la cuisine à 5 000 € et le chauffage à 10 000 €, vous arrivez à environ 950 €, mais avec une plomberie et une installation électrique anciennes ainsi que de vieux carrelages.
Je m’arrête là, car il y a de meilleurs conseillers en financement que moi, ainsi que plus d’utilisateurs qui comprennent la vieille technique et la construction. Vous entrez dans un financement à plus de 100 %, et cela n’est pas bon marché.

Toutefois : sans restriction : ce qui a été photographié donne une impression très soignée !
Mais un expert est toujours indispensable dans une maison aussi ancienne avant de signer quoi que ce soit... et celui-ci révèle généralement d’autres défauts coûteux tels que l’escalier extérieur éventuel, les fondations/cave, l’humidité, l’isolation de la toiture, etc.

Cordialement, Yvonne

ypg

28.05.2015 18:22:31

Eh bien, ton emplacement actuel ne devrait pas avoir d’importance, car il faut généralement faire des compromis quand il s’agit de propriété et d’immobilier.
La plupart des personnes qui connaissent les avantages d’un appartement en ville doivent quand même construire ou acheter leur domicile dans la ceinture périphérique à 30 km en dehors de la limite de la ville, même si elles disposent d’un bon capital propre de plus de 30 %. J’ai cherché Neuss sur Google et comprends maintenant la proposition de avec Jüchen... coin de Düsseldorf...
Souvent, on passe de la voiture aux transports en commun, et oui : quelqu’un sans permis de conduire peut se sentir enfermé dans un trou paumé, car il n’arrive pas à sortir.

N’oublie pas cependant qu’en cas de propriété, il faut payer chaque trimestre la taxe foncière et les frais d’enlèvement des déchets, quelques assurances supplémentaires sont à prévoir et il faut toujours régler des factures pour le bricolage ou l’artisanat. Ce n’est pas comme si l’on payait la même chose pour la location et la propriété. La location a aussi ses avantages !

ypg

28.05.2015 18:25:34

Merci au nom de tous