Peux-tu l'expliquer encore une fois comme si j'avais 5 ans ? Combien de garage compte pour l'indice d'occupation des sols dans la construction envisagée et combien non ?
Tu peux construire un coefficient d’occupation des sols (COS) de 0,35 avec la maison d’habitation incluant la terrasse. Dans ce cas, 155 m².
Comme construction limite mitoyenne, un garage peut être construit en plus. Il ne doit pas comporter de pièces de séjour.
Dans ce cas, je suppose qu’une simple garage mitoyen est autorisé ainsi que la maison attenante.
Les maîtres d’ouvrage veulent cependant 2 garages, donc ils sacrifient la surface de la maison sur les 155 m², vu qu’elle sera construite.
Je n’ai pas encore tout mesuré précisément, parce que je préfère ne pas fouiller dans un tas si ce n’est pas définitivement clair qu’on y trouvera quelque chose. En clair : mon temps est trop précieux pour des interprétations floues.
Et oui : si le plan d’aménagement ne précise pas autrement : jusqu'à 50 % peuvent être imperméabilisés par des dépendances, chemins, etc.
Dans ce cas, seul le garage mitoyen compterait, ainsi que bien sûr les allées.