D’abord, à propos du sujet du garage, ma remarque audacieuse que rarement les deux voitures sont des voitures neuves nécessitant un garage
C’est le luxe que nous voulons nous offrir. Déblayer la neige, gratter les vitres et entrer dans une voiture froide / surchauffée, ce n’est pas mon truc. Comme nous habitons à la campagne et que je suis également pendulaire, les deux voitures sont utilisées plusieurs fois par jour. Une double garage en vaut donc la peine.
Tu planifies ton financement.
C’est déjà fait avec un planificateur financier. Aucun problème. La seule chose importante est la limitation de la surface habitable à 160 m².
Peut-être que quelqu’un pourrait encore y voir plus clair.
Si je me trompe ici, il serait aussi avantageux pour moi de le savoir. Je n’aurais rien contre 2xx m² non plus.
Je ne pense pas que ça serve à quelque chose, mais voilà.
Merci. Avec ça, je peux l’imprimer et le comparer à mes propres plans.
Encore une fois à propos du vestiaire.
Voici l’armoire qui ne suffit pas dans votre vestiaire :
Sans parler de l’esthétique. Toutes mes affaires sont suspendues dans une armoire comme celle-ci. Y compris celles de la salle de dressing (où, comme on se le rappelle dans le projet, il y a encore 7,50 m de plus).
Je commence à comprendre pourquoi chez le pique-niqueur cette aversion sous-jacente à tout bazar est née, qu’il voudrait volontiers envoyer sur la lune (ou au grenier).
En pièce jointe la situation désastreuse
avec les quatre armoires pour comparaison. Les armoires sont toutes hautes jusqu’au plafond, profondes de 80 cm et pleines. Des nombreuses autres possibilités de rangement pour le bazar, je ne voulais pas parler davantage ici.
Euh, ça arrive encore ?
Ci-joint.
… ce sera également très juste à l’intérieur et surtout avec une pente de toit de 32° et un mur gouttereau de 0 cm, surtout si l’escalier du palier est prévu avec des volées de même longueur.
Le mur gouttereau fait 50 cm. Cela donne une hauteur utile de 1,90 m tout près du mur, du palier à l’intersection de la peau intérieure du toit / mur. Avec une pente de toit prévue de 40°, j’ai au milieu du palier d’1 m de large une hauteur utile de 2,30 m. C’est suffisant.
En outre, je peux encore ajuster la hauteur de marche des paliers vers le haut ou vers le bas en décalant le départ à chaque étage.