Alors, avant que je commence à sacrifier ma soirée (ou plutôt celle de mon mari), parlons franchement :
Combien d’enfants sont déjà là, quel âge ? Filles ou garçons ?
Plan d’urbanisme / restrictions :
Superficie du terrain : 445m² Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,35
Coefficient d’emprise au sol : 0,7
Nombre de places de parking : 2
Nombre d’étages : 2 étages complets plus aménagement des combles plus tard
Le plan d’urbanisme ne dit certainement pas : aménagement des combles plus tard. Quel est donc le plan d’urbanisme de manière définitive ? Aussi en ce qui concerne la réglementation régionale de construction et le garage ?
- Coefficient d’emprise au sol – As-tu pensé que le garage plus petit est compté en totalité à cause du surplomb et non à moitié ? As-tu pris en compte la terrasse, l’allée et l’entrée ? Selon mes calculs, le volume de construction avec la moitié du garage surplombé ne doit pas dépasser 122m².
D’après mes calculs, il s’agira d’une construction mitoyenne avec un garage ! Le second disparaît dans le coefficient d’emprise au sol de 0,35, donc il est inclus dans la surface habitable. Cela signifie une surconstruction sans garage externe de 155m²... chez vous donc une surconstruction avec ce garage intérieur incluant le rez-de-chaussée habitable. Par conséquent, il peut aussi être construit.
C’est la seule manière logique selon le règlement régional de construction.
Cependant, je doute ensuite de la jonction des 2 garages. Je pense qu’on ne peut pas les combiner. Dites-moi/nous s’il y a définitivement une exception ici, alors je le croirai aussi.
- Les fenêtres à la façade ouest ne sont malheureusement pas vraiment utiles. Le coin sud-ouest de la maison est à 2,2 m de la gabion de 2 m de hauteur.
Bien sûr qu’elles sont utiles : elles donnent une autre perception de la pièce et surtout de la lumière.
Fenêtres ouest dans la salle à manger ont le charme d’une construction mitoyenne ou d’une cour de prison sur ce terrain
Non, actuellement, comme toi tu l’as, ça a le charme d’une maison en rangée (MR) (je ne trouve pas ça vraiment grave, mais tu as définitivement tort).
- Le trajet de la cuisine vers les deux terrasses possibles traverse complètement la maison. En général, je pense que l’on passera l’été du côté ouest ombragé de la maison entre le garage et le gabion, car une terrasse sud au-dessus de 25 degrés de température extérieure a le charme d’une poêle à frire.
Mais cela résulte de votre planification ! Cela peut mieux se faire ! Quant à la perception des terrasses sud, une très grande communauté d’utilisateurs ici le sait et ne veut pas vraiment s’en passer. Je plaide toujours pour plusieurs terrasses. On ne doit pas forcément les mentionner tout de suite dans la demande de permis de construire.
- Quelle source de lumière naturelle ont le hall, l’escalier et les deux couloirs à l’étage / sous les combles ?
Ne te focalise pas sur des détails secondaires. Il faut toujours faire des compromis. Il faut peser le pour et le contre.
Je ne veux pas non plus m’adapter ici, ce n’est pas comme fumer ou boire.
Tu veux quand même déménager ???? Alors adapte-toi. L’homme n’est pas fait pour des conditions rigides.
- Je trouve que la douche au rez-de-chaussée n’est pas utile. Je ne connais personne qui change volontairement de niveau pour faire ses besoins ou se brosser les dents, sans parler de prendre une douche. C’est pourquoi je ne planifie des salles de bains que dans les étages où il y a aussi des chambres. Le développement est plutôt probable que improbable…
Si tu n’es pas prêt ou si tu n’as pas de place pour planifier une salle de bain pour 3-4 enfants, alors accepte cette douche et considère-la comme utile. Tes enfants deviendront des ados et auront besoin de place.
Tu planifies donc des salles de bains seulement... Combien de salles de bains as-tu planifiées jusqu’à présent ? Tu devrais davantage écouter la sagesse collective d’un forum (tu n’es pas obligé de mettre en œuvre), mais change quand même un peu, car certains ici s’occupent depuis plusieurs années des habitudes, améliorations et planifications fondamentales plus que toi.
- Si tu as lavé le linge de 5 personnes dans la buanderie que tu as dessinée, où vas-tu le mettre pour le faire sécher ?
Sèche-linge. L’époque du grenier pour sécher est terminée.
- La cuisine ouverte est malédiction et bénédiction à la fois. Nous en avons aussi actuellement. Cela donne une belle sensation d’espace. Mais en cuisinant, toute la maison est affectée. Surtout le steak dans la poêle en fonte est un killer ici. J’ai donc aménagé une petite cuisine de secours sur la terrasse, que nous utilisons maintenant plus souvent que la cuisine principale.
Tu t’es donc créé une alternative. C’est bien. Même dans une maison, il faut faire ces compromis... pèse à quel point il faut renoncer à cette belle ambiance... juste à cause d’un steak.
: que j’aie maintenant deux fenêtres d’un mètre de large ou une fenêtre de 2 mètres de large côté sud dans le salon, c’est pareil. Les fenêtres étroites ont l’avantage d’allonger la façade et peuvent plus facilement être reproduites aux étages supérieurs.
Non, ce n’est pas pareil. Axes visuels, sensation d’espace, lumière, vue, harmonie entre intérieur et jardin, disposition intérieure... bonjour ???
Et que veux-tu encore allonger sur un bâtiment de deux étages plus un toit à deux pentes ? C’est assez allongé comme ça !
De plus, elles sont toujours plus stables que des fenêtres doubles / coulissantes et aussi meilleures pour la statique.
Ah... on ne parle pas de baies vitrées panoramiques de 4 mètres, mais de 2 mètres ou 3... là il n’y a rien d’instable.
C’est pourquoi je préfère planifier avec des fenêtres de 1 mètre de largeur du sol au plafond, qui ne sont réduites que s’il n’y a pas d’espace (voir escalier).
Encore plus étroites ?????
Je suis contente d’avoir essayé ici et que vous vous intéressiez et vous investissiez autant sur le sujet.
Je suis sûre que nous pouvons sauver le plan. Mon mari est prêt à coopérer, même s’il n’est pas enthousiasmé par toutes vos idées.
Merci pour ta confiance. Ton mari doit juste devenir un peu plus souple et abandonner des idées anciennes et fausses. La vie sera encore longue ,)