Maison individuelle avec toit à deux pans, sans sous-sol - Retour souhaité

• Erstellt am 01.11.2018 16:05:28

11ant

03.11.2018 20:03:23

Plus que cela : le passage crée une liaison rigide entre la maison et le garage et empêche ainsi un déplacement des parties du bâtiment les unes par rapport aux autres. Mais il faut bien trouver quelque part le potentiel de dynamique, si l'emprise au sol est déjà serrée comme un étau.

Maintenant, pour l'ancien bâtiment ou le développement de son terrain, je suis là à temps.

Une antithèse n’est soit soumise à aucune pression d’attente de ressemblance avec le plan A, soit ce n’en est pas une.

kaho674

03.11.2018 20:33:04

Les dimensions sont indiquées. Le coefficient d’emprise au sol est entièrement utilisé (154). Je ne savais même pas que la moitié d’un garage ne devait être comptée qu’à moitié. Donc on serait à 141. Il reste environ 14m² pour le reste. Je serais pour une terrasse. Les chemins sont surestimés. Blague à part. Comment résous-tu ce problème, car ton projet présente le même souci ? Une bonne raison de continuer à réfléchir. Peut-être que je pourrai encore gratter quelque chose en resserrant tout sans concession.

Toutes les cloisons intérieures ont toujours été prévues avec une épaisseur de 20 cm comme porteuses. Mais le statique peut se creuser la tête dessus. Au pire, des poutres seront insérées. Je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Trop demandé. Mon logiciel ne le peut pas. Je dois tout calculer à la main. Dis-moi plutôt celles qui t’intéressent.

C’est une armoire de 2,50 m de large et 65 cm de profondeur. Donc ce qu’un citoyen normal a dans son dressing avec 5 portes d’environ 2,20 m de haut. À cinq, chaque personne aurait sa propre porte avec des compartiments en haut et en bas. Cela devrait suffire pour les vêtements actuels, je pense.

Je te laisse toute la planification des fenêtres. Personne ici ne connaît ton terrain. Sans parler du fait qu’il est plutôt petit.

La cuisine est exactement au même endroit que chez toi ? Tu préférerais autrement ? Au début, je pensais aussi au côté sud. Mais alors la place sous l’escalier disparaît comme cellier.

Le hall en bas a la porte d’entrée avec des fenêtres latérales. Sinon, il n’y a pas de lumière naturelle dans la cage d’escalier. Dans le couloir du haut, j’aime travailler avec des fenêtres hautes dans les portes – parfois même dans les murs.

Oui, comme dit. Ce débat, je l’ai eu avec mon mari il y a 4 ans. Si c’est un truc d’hommes, je ne sais pas. En fait, la masculinité aime bien se montrer et s’exposer. Mais dans sa tanière, il ferme toutes les trappes. Donc la cage d’escalier sans fenêtre devrait te plaire.

C’est juste une question de mentalité. Nous marchons régulièrement nus dans toute la maison. Le point critique ici est surtout de ne pas aménager le toit et donc de ne pas dépenser d’abord pour toute l’isolation + l’aménagement là-haut. Mais vous ne pouvez pas vous contenter d’une douche pour cinq. Donc la solution la moins chère est d’en prévoir une en bas. Si tu as l’argent pour le toit, je mettrais les enfants là-haut avec une mini-salle de bain. Mais je pense que tu n’as pas cet argent, n’est-ce pas ? Comme 80 % des constructeurs de maisons ici d’ailleurs. C’est pourquoi je prévois la solution économique.

D’abord dehors. Mais je pensais que pour 5 personnes, un sèche-linge est vraiment une alternative qu’on ne veut plus manquer. Et voilà, deux appareils sont dessinés. On pourrait même les superposer et à côté un étendoir. L’espace est suffisant.

Un dilemme, aussi dans ton projet. Fermer la cuisine enlève la liberté dans ce mini rez-de-chaussée. Si la grande table n’était pas obligatoire, ça irait peut-être encore. Mais sinon, je ferais plutôt une énorme hotte aspirante. Cela a déjà été discuté plusieurs fois ici. Les experts en cuisine auront peut-être des conseils à ce sujet.

ypg

03.11.2018 20:40:02
Alors, avant que je commence à sacrifier ma soirée (ou plutôt celle de mon mari), parlons franchement :

Combien d’enfants sont déjà là, quel âge ? Filles ou garçons ?

Le plan d’urbanisme ne dit certainement pas : aménagement des combles plus tard. Quel est donc le plan d’urbanisme de manière définitive ? Aussi en ce qui concerne la réglementation régionale de construction et le garage ?

D’après mes calculs, il s’agira d’une construction mitoyenne avec un garage ! Le second disparaît dans le coefficient d’emprise au sol de 0,35, donc il est inclus dans la surface habitable. Cela signifie une surconstruction sans garage externe de 155m²... chez vous donc une surconstruction avec ce garage intérieur incluant le rez-de-chaussée habitable. Par conséquent, il peut aussi être construit.

C’est la seule manière logique selon le règlement régional de construction.
Cependant, je doute ensuite de la jonction des 2 garages. Je pense qu’on ne peut pas les combiner. Dites-moi/nous s’il y a définitivement une exception ici, alors je le croirai aussi.

Bien sûr qu’elles sont utiles : elles donnent une autre perception de la pièce et surtout de la lumière.

Non, actuellement, comme toi tu l’as, ça a le charme d’une maison en rangée (MR) (je ne trouve pas ça vraiment grave, mais tu as définitivement tort).

Mais cela résulte de votre planification ! Cela peut mieux se faire ! Quant à la perception des terrasses sud, une très grande communauté d’utilisateurs ici le sait et ne veut pas vraiment s’en passer. Je plaide toujours pour plusieurs terrasses. On ne doit pas forcément les mentionner tout de suite dans la demande de permis de construire.

Ne te focalise pas sur des détails secondaires. Il faut toujours faire des compromis. Il faut peser le pour et le contre.

Tu veux quand même déménager ???? Alors adapte-toi. L’homme n’est pas fait pour des conditions rigides.

Si tu n’es pas prêt ou si tu n’as pas de place pour planifier une salle de bain pour 3-4 enfants, alors accepte cette douche et considère-la comme utile. Tes enfants deviendront des ados et auront besoin de place.
Tu planifies donc des salles de bains seulement... Combien de salles de bains as-tu planifiées jusqu’à présent ? Tu devrais davantage écouter la sagesse collective d’un forum (tu n’es pas obligé de mettre en œuvre), mais change quand même un peu, car certains ici s’occupent depuis plusieurs années des habitudes, améliorations et planifications fondamentales plus que toi.

Sèche-linge. L’époque du grenier pour sécher est terminée.

Tu t’es donc créé une alternative. C’est bien. Même dans une maison, il faut faire ces compromis... pèse à quel point il faut renoncer à cette belle ambiance... juste à cause d’un steak.

Non, ce n’est pas pareil. Axes visuels, sensation d’espace, lumière, vue, harmonie entre intérieur et jardin, disposition intérieure... bonjour ???
Et que veux-tu encore allonger sur un bâtiment de deux étages plus un toit à deux pentes ? C’est assez allongé comme ça !

Ah... on ne parle pas de baies vitrées panoramiques de 4 mètres, mais de 2 mètres ou 3... là il n’y a rien d’instable.

Encore plus étroites ?????

Merci pour ta confiance. Ton mari doit juste devenir un peu plus souple et abandonner des idées anciennes et fausses. La vie sera encore longue ,)

haydee

03.11.2018 21:06:44
Encore une porte à cause des odeurs
Prévoyez-vous une installation de ventilation ?

Ancien appartement avec cuisine fermée, simple circulation d'air, ça sentait. Dans l'appartement, dans la cage d'escalier, simplement partout.
Nouvelle maison avec plan ouvert, hotte puissante, ventilation contrôlée des pièces de vie, rarement une odeur de cuisine.

De grandes fenêtres fonctionnent mieux que deux fentes. Intègre ton aménagement extérieur. Une gabion disparaît derrière du bambou ou une plante vivace.
Fais une recherche sur Google ou navigue sur Pinterest.
Au Royaume-Uni, j'ai déjà vu de beaux jardins de sous-sol, ils ont attiré le regard vers l'extérieur, on oublie que ce n’est qu’un mini-jardin situé en contrebas.
Intègre l’aménagement extérieur. Ouvre les pièces, tout paraît alors plus ouvert et plus spacieux.

Plante une haie le long de la rue, et aucune créature ne te regarde dans l’obscurité.

kaho674

03.11.2018 21:17:06

Peux-tu l’expliquer encore une fois comme si j’avais 5 ans ? Combien de garage compte pour le coefficient d’occupation des sols dans la surconstruction imaginée et combien ne compte pas ?

Qu’en est-il des chemins ? On lit ici et là qu’un dépassement du coefficient d’occupation des sols avec les chemins jusqu’à 50 % est toléré. Est-ce du blabla ou cela existe-t-il vraiment ?

Alors, après d’autres ajustements, j’arrive pour la maison y compris le garage construit dessus à 120,7. Il reste 35 pour le garage jouxtant la limite et le reste. Ouille ouille ouille.
Voilà ce que tu regardes :

kaho674

03.11.2018 21:29:13

Oui. Réfléchissez encore une fois. En fait, vous ne vouliez pas vraiment de terrasse, mais plutôt une pelouse pour que les enfants puissent jouer, n'est-ce pas ? (Ce qui arrive dans 3 ans et ne dépasse pas un demi-mètre, personne ne le contrôle - et si c'est le cas, vous êtes les plus malchanceux du monde.)