Oui, je trouve aussi que la planification de la cuisine n'est pas réussie, il reste à peine de la surface entre la plaque de cuisson et l'évier et c'est en fait la principale surface de travail. Par contre, au milieu, il y a plutôt une sorte de salle de danse.
Espace repas .. là, je mettrais plutôt un long banc/canapé de cuisine contre la cloison avec le séjour et la table devant, disposée dans le sens de haut en bas du plan. Cela crée alors assez de passage à gauche du plan, même si les chaises sont utilisées à gauche.
Espace séjour ... je placerais plutôt le canapé au centre par rapport à la cloison, c'est-à-dire que je mettrais plutôt une large fenêtre derrière le canapé à droite du plan, et la fenêtre en bas du plan un peu plus à droite.
Un placard de rangement d'environ 120 cm me paraît trop petit pour les manteaux et chaussures d'au moins 5 personnes. En effet, chaque personne n'utilise pas seulement une seule variante, mais plusieurs paires de chaussures et aussi plusieurs vestes etc. En hiver, viennent s'ajouter des choses comme des bonnets, des écharpes, etc.
Le local technique devrait toutefois suffire, car il ne s'agit apparemment que d'y installer les raccordements. Le tableau électrique peut être placé à gauche sur le mur de 150 cm, ainsi il y aura suffisamment d'espace devant.